Du 21 au 23 septembre, pour une troisième édition, 1000 vire-vent émergent à l’Oasis Urbain du Quartier DIX30, une invitation à joindre à nouveau le mouvement mondial de la Journée internationale de la paix.

La campagne de l’ONU 2018 vise à soutenir l’objectif 16 des 17 objectifs de développement durable, « Paix, justice et institutions efficaces » . La promotion de sociétés pacifiques et inclusives pour le développement durable, l’accès à la justice pour tous et le renforcement des institutions efficaces, responsables et inclusives à tous les niveaux sont au centre de cette initiative mondiale.

Des activités rassembleuses animeront également l’Oasis Urbain la fin de semaine du 22-23 septembre: Atelier de fabrication de vire-vent, création d’une oeuvre collective de mots et vire-vents géants dans une ambiance musicale.

Pour soutenir la thématique sur l’importance des institutions constructives, les écoles de la Rive-Sud de Montréal ont été invitées à prendre part à cette initiative en tenant une activité d’écriture et de fabrication de vire-vent dans leur école (à l’aide d’un modèle) ou en participant à un atelier de classe au Quartier DIX30 le vendredi 21 septembre prochain.

Où: Oasis Urbain du Quartier DIX30 Quand: Du vendredi 21 septembre au dimanche 23 septembre 2018

Un mouvement tel un crescendo

2013 : 470 millions 2014 : 1 milliard 2015 : 1,5 milliard 2016 : 2,2 milliards (source PeaceOneDay) Chaque année, un enjeu est mis en lumière pour sensibiliser et mobiliser la population mondiale.

Le mouvement Pinwheels for Peace

Initiative artistique lancée en 2005 par deux enseignantes de Coconut Creek en Floride.
Mission : sensibiliser les jeunes aux enjeux de la tolérance et de la paix à travers une activité de création culminant dans la plantation d’un champ de vire-vent pour la Journée internationale de la paix

By admin

Read previous post:
La stratégie de l’émotion par Anne-Cécile Robert

Les émotions dévorent l’espace social et politique au détriment des autres modes de connaissance du monde, notamment la raison. Certes,...

Close