Montréal, le 11 juillet 2016 – À compter du 18 juillet et jusqu’au 22 août prochain approximativement, toutes les bornes d’incendie sur le territoire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension seront inspectées afin de s’assurer de bien respecter les normes de sécurité en cas d’incendie. Les inspections prendront place du lundi au vendredi, entre 7 h et 16 h.

En quoi consistent les travaux ?
À l’aide d’un système de miroirs, une entreprise spécialisée vérifiera le mécanisme de fonctionnement de la borne d’incendie, mesurera la pression d’eau et déterminera les interventions à apporter s’il y a lieu. Lors de ces vérifications, il peut y avoir une baisse temporaire de pression d’eau accompagnée ou non d’une coloration rougeâtre (rouille). Cela peut occasionner certains désagréments, dont les taches sur les tissus. Il n’y a toutefois aucun danger pour la santé.
Que faire en cas d’eau rouillée ?
L’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension vous conseille d’ouvrir les robinets d’eau froide et de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne incolore. Comme il s’agit d’une opération d’envergure sur tout le territoire de l’arrondissement, il se peut que votre eau soit rouillée à divers intervalles. Vous pourrez effectuer le lavage de tissus et de la vaisselle lorsque l’eau sera redevenue incolore.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau Accès Montréal de l’arrondissement en composant le 311.

Read previous post:
Close