Le Printemps numérique vous donne rendez-vous tous les mardis et jeudis à 15h (EST) en direct de notre page Facebook pour #intersectionsX : le numérique à l’ère du coronavirus.
Notre modératrice Émilie Vion accueillera des intervenant.e.s issu.e.s de différents secteurs afin de discuter sur comment la COVID-19 a-t-elle chamboulé leurs réalités, et quelles sont leurs solutions mises en place pour y faire face.
MARDI 28 AVRIL – 15H
Entrepreneure dans l’âme, Déborah Cherenfant est la fondatrice du studio créatif Atelier Coloré et du blogue à succès d’affaires au féminin, Mots d’Elles. Depuis 2020, elle est également présidente et porte-parole de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal (JCCM).
La Jeune Chambre de commerce de Montréal est un regroupement de cadres, professionnels, étudiants, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres, dont près de 150 bénévoles, ce qui fait d’elle la plus grande jeune chambre au monde. Grâce à une panoplie d’événements organisés chaque année, la JCCM est un lieu incontournable pour le développement de la relève d’affaires à Montréal.
JEUDI 30 AVRIL – 15H
Sarah-Eden Dadoun est présidente de MTL + ECOMMERCE, organisme à but non lucratif créé en 2012 à Montréal qui réunit les dirigeants et professionnels passionnés de e-commerce, d’entrepreneuriat, d’innovation et de marketing digital autour d’événements, de conférences et d’ateliers numériques.
Dans le contexte actuel, MTL + ECOMMERCE encourage les PME startups et détaillants à prendre le virage numérique rapidement pour faire face à la baisse de ventes et aux problèmes qui ont émergé suite à la crise COVID-19, grâce au mouvement #covidsupport.
« Le télétravail sera sûrement l’une des plus grandes demandes de la part des candidats lors du recrutement, quand on va venir dans l’après COVID-19. Je crois définitivement que les cultures d’entreprises vont être transformées suite à ça. » Geneviève Provencher – Fondatrice / Flow
« Je pense qu’il y a beaucoup de milieux qui vont être affectés positivement. L’humain a une facilité à s’adapter aux réalités, je pense qu’on va s’en sortir avec du positif. Dans nos façons de travailler il va y avoir un énorme avancement. » Sabrina Belval – Associée / Asteur