Démystifier le pouvoir révolutionnaire de la blockchain

Le Printemps numérique vous invite au Centre Canadien d’Architecture pour le 9e volume de la série #intersections consacré au développement de la technologie blockchain.

À l’occasion de ce nouvel événement, le Printemps numérique souhaite questionner le potentiel et les enjeux liés aux nombreuses promesses de la blockchain afin d’aider les entreprises, citoyens, décideurs et créateurs à mieux appréhender les transformations promises par cette technologie nouvelle.

► Quand : Mardi 27 novembre 2018, de 17h à 21h
► Où : Centre Canadien d’Architecture (CCA)
1920, rue Baile, Montréal
Métro Guy Concordia (ligne verte) ou Georges Vanier (ligne orange)

La blockchain est sur toutes les lèvres. À l’image d’internet qui a transformé notre manière d’interagir et de s’informer, la technologie blockchain pourrait révolutionner notre façon de penser et de gérer nos activités. Cependant, malgré une croissance fulgurante qui impressionne, la blockchain sème le doute et son développement n’est pas sans soulever d’importantes questions.

✔ Qu’est-ce que le développement de la blockchain implique pour l’industrie et les entreprises ?
✔ Quelles sont les véritables opportunités liées au déploiement de cette technologie ?
✔ Quel est son niveau de maturité et son réel pouvoir disruptif ?
✔ Quelles seraient les applications potentielles de la blockchain ?

Le Printemps numérique rassemblera un panel d’experts pour répondre et ouvrir le débat à partir des questions mentionnées.
*Les panélistes qui participeront à la conférence seront annoncés sous peu.

Une zone expérience sera également mise en place pour permettre aux participants de découvrir et d’interagir avec la technologie blockchain.

► DÉROULÉ DE LA SOIRÉE
▷De 17h à 18h : Cocktail et bouchées, réseautage, zone expérience – Maison Shaughnessy, CCA.
▷De 18h à 18h30 : Conférence d’ouverture – Théâtre Paul Desmarais, CCA.
▷De 18h30 à 19h30 : Panel de discussion – Théâtre Paul Desmarais, CCA.
▷De 19h30 à 21h : Poursuite du cocktail et bouchées, réseautage, zone expérience – Maison Shaughnessy, CCA

Les grands partenaires du Printemps numérique
Le Printemps numérique, réalisé en association avec le journal Métro, bénéficie d’un soutien financier de 225 000 $ de la Ville de Montréal en 2018. Le Secrétariat à la région métropolitaine accorde également au Printemps numérique une aide financière de 75 000 $ provenant du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole. Ce projet bénéficie également du soutien de Concertation Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine.

Partenaires médias
CIBL, Ciel variable, CTVM, Infopresse, Journal Métro, Journal L’initiative, Le Lien Multimédia, Magazine Convergence, Montréal Centre Ville.

À propos du Printemps numérique
Le Printemps numérique (PN) est un organisme à but non lucratif dont la mission première est de dynamiser la création et la créativité numériques, à travers diverses activités de production d’événements, de communication, de veille, de maillage et de médiation.

Depuis 2014, son événement phare, le « Printemps numérique », se tient annuellement à Montréal du 21 mars au 21 juin. Cette saison se veut à la fois un espace de mise en réseau entre les milieux des arts, des industries, de l’éducation et de la recherche et une vitrine de leurs productions. La programmation, par son ampleur et sa diversité, permet d’initier un large public aux œuvres des artistes numériques et d’attirer une clientèle internationale.

L’année durant, l’organisme poursuit son ancrage dans les différents milieux en organisant des forums de réflexion et d’échanges autour des tendances de la créativité numérique et des enjeux de transformations numériques.

By admin

Read previous post:
14 octobre 2018 : Rencontres dialogiques

Catalysée par le Professeur Norman Cornet, l'évènement aura lieu autour des œuvres d'Alison Hamier à la Galerie Carte Blanche, sis...

Close