En charge de la programmation du 37e Festival International de Cinéma Vues d’Afrique, Madame Kotimi Guira invite le public à profiter de ce rendez-vous annuel qui se déroule du 9 au 18 avril dans une formule en ligne et accessible gratuitement sur la plateforme TV5UNIS.

Avec un de 159 films dont une centaine dans la section internationale et 20 films de la section regards d’ici, ce sont cinq sections qui sont offertes en plus de trois sections transversales qui proviennent des 5 sections.

Pour Kotimi Guira, les catégories transversales se composent de développement durable, les droits de la personne et notre nouvelle catégorie qui est égalité hommes femmes.

L’objectif du festival est de représenter l’Afrique et les pays Créoles. Avec la pandémie, le festival a dû s’adapter pour continuer à exister avec la version numérique, ce qui a permis d’augmenter l’audience car celle-ci n’est plus limitée au nombre de places qui sont disponibles dans une salle de cinéma. D’ailleurs, l’expérience numérique du festival est une plateforme importante pour les producteurs et les réalisateurs pour partager leurs visions et ne pas garder leurs films dans des tiroirs.

Interview réalisée par Akim Kermiche

Read previous post:
Immeubles de neuf logements et plus. Lancement de la collecte des résidus alimentaires

Le 24 mars dernier, Jean-François Parenteau, responsable des relations gouvernementales, de l'environnement, des services aux citoyens, de l'approvisionnement ainsi que...

Close