Le député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, l’attribution d’une aide gouvernementale de 8,3 millions de dollars à la Commission scolaire de Montréal pour l’ajout de huit classes et d’un gymnase à l’école Marie-Rivier (pavillon Louvain).
« Cet investissement gouvernemental permettra de doter la Commission scolaire de Montréal des locaux supplémentaires dont elle a besoin pour accueillir les élèves du quartier Saint-Michel. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription de Viau, puisque ce soutien améliorera la qualité de vie de nos enfants de façon concrète », a déclaré le ministre Heurtel.
Précisons que l’aide financière annoncée aujourd’hui est accordée dans le cadre de la mesure Ajout d’espace pour la formation générale du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Assortie cette année d’une enveloppe budgétaire de plus de 400 millions de dollars, cette mesure s’inscrit dans le Plan québécois des infrastructures 2015-2025 et permettra aux commissions scolaires francophones et anglophones de réaliser 50 projets de construction, d’agrandissement d’écoles et d’acquisition de bâtiments ou de matériel aux quatre coins du Québec.
« Notre gouvernement est attentif à l’évolution des besoins en éducation et soucieux d’y répondre adéquatement. Il est essentiel d’offrir aux jeunes du Québec les meilleures conditions d’apprentissage possible, et ce, où qu’ils se trouvent sur le territoire. Notre engagement à cet égard se manifeste notamment par les investissements que nous réalisons en ajout d’espace », a fait savoir le ministre Blais.