Ouvrage le plus exhaustif à ce jour sur ma production artistique, cette monographie de 360 pages nous conduit au cœur de mon mouvement créateur, réunissant de nombreux documents visuels, depuis mes photographies composites jusqu’aux portraits de rassemblements citoyens et de groupes d’activistes, en passant par mes œuvres vidéographiques, mes installations dans l’espace public et mes réflexions textuelles. Elle est publiée par Plein sud en coédition avec la galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke et la salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval. Cette monographie accompagne l’exposition tripartite (D)énoncer, coordonnée par Plein sud et placée sous le commissariat de Mona Hakim.
Ces expositions et cette monographie sont les fruits de quatre années de travail. Je tiens à remercier Hélène Poirier, Mona Hakim, Peggy Gale, Ann Thomas, Richard Théroux, Jasmine Colizza, Caroline Loncol Daigneault, Suzanne Pressé, la Maison des arts de Laval, la Galerie Antoine-Sirois, Plein Sud centre en art actuel à Longueuil et le Gouvernement du Québec.
Textes en français et en anglais
360 pages — 359 reproductions
Couverture rigide — 30,5 x 23,5 cm (12” x 9,5”)
AUTEURES
Mona Hakim historienne de l’art et critique d’art
Ann Thomas conservatrice de la photographie au Musée des beaux-arts du Canada
Peggy Gale commissaire, écrivaine et critique d’art
Production : Plein sud édition
Édition : Plein sud édition, la galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke et la salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval
Prix : 70$ (CAD) / ISBN 978-2-922256-86-4