Le Festival International Nuits d’Afrique propose pendant 13 jours, plus de 700 artistes de 30 pays et des centaines de milliers de festivaliers seront réunis pour le plaisir d’être ensemble et de vivre une expérience musicale foisonnante, à la rencontre des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine.

Le 13 juillet dernier Jah9 et Lasso Trio étaient au théâtre Fairmount


Jah9 propose un reggae libéré: celui d’une femme qui s’assume. Grâce à son approche Dub Jazz axée sur la pleine conscience de soi et de la nature, elle donne un nouveau souffle, particulièrement apprécié de la jeunesse, à cette musique typique de la Jamaïque.


Salif Sanou alias Lasso est musicien, compositeur, chanteur et interprète. Il grandit au sein d’une famille griot de père en fils depuis plusieurs générations où la musique et la parole sont au coeur de la vie. De l’ethnie Bwaba du Burkina Faso, il est initié aux percussions dès l’âge de six ans et découvre le balafon, les doum-doums, le tam-tam à serres, le tamani, le bara et le djembé.

Photos et vidéos : Akim Kermiche

Read previous post:
Festival Fantasia : cinémas sud-coréen et japonais à l’honneur, mardi 16 juillet 2019

Festival Fantasia : mardi 16 juillet 2019 Deux films en compétition pour le Cheval Noir et un programme de courts-métrages japonais ...

Close