Jaym O’Esso est auteur, compositeur, interprète et danseur suisse, d’origine jamaïcaine et camerounaise. Il connaît un début de vie chaotique avec la perte de ses deux parents alors qu’il est très jeune. Adopté par une famille suisse à l’âge de 7 ans, il endosse de nouveau le deuil à l’âge de 18 ans, lorsque son père adoptif meurt, victime d’un cancer.
Passionné de chant et de danse, il admire des modèles de tous horizons, comme Michaël Jackson, Prince ou Usher. Dès l’âge de 12 ans, il s’essaie à l’écriture en composant ses premiers textes de chansons. Dès ses 16 ans, il monte un groupe avec des amis « Keep it like ». Ensemble, ils composent des chansons, se produisent dans des boites de nuits et enregistrent des maquettes en studio.
Il obtient un CFC d’employé de commerce, l’équivalent du CAP français, mais décide de changer de voie et s’inscrit à l’École d’Arts Appliqués de Genève, en section Danse. Il n’a jamais pris de cours de danse classique et contemporaine, mais il impressionne le jury par son talent naturel et est sélectionné.
Dès sa deuxième année d’école, en 2013, il est repéré sur scène par le directeur artistique de la compagnie Béjart Ballet de Lausanne qui lui propose aussitôt d’intégrer l’école Rudra-Béjart, et surtout la compagnie. Il débute ainsi sa carrière de danseur professionnel en 2015.
Entre temps, en 2012, Jaym O’Esso a signé un contrat de mannequin avec l’agence Élite Model Paris. Il pose pour des marques comme Calvin Klein, Jean-Paul Gaultier, Cos et bien d’autres.
Rattrapé par sa passion de la musique, il décide de lancer sa carrière musicale en 2019. Jaym n’a jamais cessé d’écrire des chansons depuis son adolescence, son style vocal unique et son puissant charisme ne laissent pas les gens indifférents. Il attire instantanément l’attention des médias et du grand public.
Danseur de haut niveau pour le Ballet Béjart, danseur de hip-hop primé, mannequin et désormais chanteur, il s’attelle à la production de son premier album et sort son premier single « Can U Feel Me » en Septembre 2019 qui reçoit des critiques élogieuses.
« L’intention que l’on met dans chaque geste, chaque regard va nous différencier des autres, elle va évoquer la flamme qui brille en nous, c’est-à-dire notre personnalité. C’est cela qui va nous démarquer les uns des autres. » Jaym O’Esso