Les amateurs de jazz et de musique seront heureux de découvrir ce petit bonbon de film JAZZ ON A SUMMER’S DAY sur les écrans du Cinéma du Parc dès le 18 septembre.
Synopsis : Filmé au Festival de jazz de Newport, dans le Rhode Island, en 1958, et réalisé par le photographe de renommée mondiale Bert Stern, JAZZ ON A SUMMER’S DAY présente des performances intimes d’un groupe de légendes musicales de premier plan, dont Louis Armstrong, Thelonious Monk, Gerry Mulligan, Anita O’Day, Chuck Berry, Dinah Washington, et se termine par une magnifique interprétation de « The Lords Prayer » par Mahalia Jackson à minuit pour accompagner la fin de la nuit.
Ce classique de 1959 est considéré comme l’un des plus extraordinaires, et peut-être le premier, film de concert jamais réalisé. Son étincelante nouvelle restauration en 4K par IndieCollect, récemment présentée en première au 57e Festival du film de New York. Le film a été inscrit au registre national du film en 1999, et sa restauration a été financée par le National Film Preservation Board de la Bibliothèque du Congrès à temps pour célébrer le 60e anniversaire du film.
JAZZ ON A SUMMER’S DAY a pris l’affiche le 18 septembre en exclusivité au Cinéma du Parc, en version originale anglaise.