Maison 4:3 et Terre Innue annoncent une nouvelle date de sortie pour le long métrage documentaire Je m’appelle humain de Kim O’Bomsawin sur l’oeuvre de la poétesse innue Joséphine Bacon. Suite aux récentes annonces du gouvernement, incluant la fermeture temporaire de certains cinémas, le lancement du film en salle au Québec est reporté au 4 juin.

Notons que Je m’appelle humain sera présenté en clôture du festival Ciné Vert les 23 et 24 avril sur la plateforme Tënk. Une discussion avec Joséphine Bacon, animée par Daniel Racine, aura lieu le 24 avril à 19h30 en direct sur Facebook. Le film est également de la sélection du DOK.fest Munich, dont la 36e édition se tiendra virtuellement du 5 au 23 mai.

JE M’APPELLE HUMAIN (Documentaire, Québec, 2020, 78 minutes)
« Sauvage » dit Joséphine Bacon, « ça veut dire être libre entièrement ». Lorsque les anciens nous quittent, un lien avec le passé disparaît avec eux. La femme de lettres innue Joséphine Bacon incarne cette génération témoin d’une époque bientôt révolue. Avec charisme et sensibilité, elle mène un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions. Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, Je m’appelle humain propose une incursion dans l’Histoire d’un Peuple multimillénaire aux côtés d’une femme libre qui a consacré sa vie à transmettre son savoir et celui de ses ancêtres. Dans sa langue, innu veut dire « humain ».

By admin

Read previous post:
TËNK : Les nouveautés du 16 avril

La plateforme de documentaires Tënk est heureuse d’annoncer une nouvelle programmation avec l’ajout de cinq films à découvrir du 16...

Close