Jean-François Groulx présentera Spirale, un spectacle en deux parties, inspiré de son récent album, le 13 septembre prochain à 19h au Théâtre Rouge du Conservatoire de musique de Montréal.
En 1re partie, Jean-François Groulx au piano, accompagné de Paul Brochu, batteur renommé (UZEB) et du contrebassiste émérite Adrian Vedady nous transporte dans un univers débordant de créativité : des mélodies à la fois accrocheuses et actuelles soutenues de rythmes à couper le souffle, des ambiances magiques qui nous mènent vers les sommets d’une écoute complice. En 2e partie, Il sera majestueusement accompagné par l’Orchestre National de Jazz de Montréal dirigé par Benoit Groulx nous offrant les autres pièces de l’album Spirale, ainsi que deux standards de jazz choisis.
Récipiendaire du prix Du Maurier du Festival international de jazz de Montréal et du prix André-Gagnon remis par la SPACQ, Jean-François Groulx est multi-instrumentiste, mais avant tout pianiste, en plus d’être compositeur, arrangeur, réalisateur et accompagnateur.
Le jazz constitue son terrain de jeu privilégié, mais Jean-François Groulx se promène également dans l’univers des musiques du monde et de la chanson populaire. L’artiste est d’abord un pianiste, mais aussi un multi-instrumentiste qui a joué avec des artistes de tous styles et participé à nombre d’albums en tant que musicien et créateur (composition / arrangements / réalisation). Il a huit albums à son actif, dont Passage pour lequel il a reçu une nomination au Gala de l’ADISQ en 2007 dans la catégorie Album jazz-création de l’année.
Spirale de Jean-François Groulx le 13 septembre à 19h au Théâtre Rouge du Conservatoire de musique de Montréal.