En attendant la réouverture de sa salle au cœur du Mile-End, le Cinéma Moderne est heureux de proposer des films d’ici et d’ailleurs sur sa plateforme en ligne, grâce à la collaboration de distributeurs indépendants. En plus des longs métrages A White, White Day de Hlynur Pálmason et Zombi Child de Bertrand Bonello, un nouveau titre s’ajoute à la programmation annoncée du vendredi 29 mai : Jeanne de Bruno Dumont (Mention spéciale – Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019) sera présenté en exclusivité québécoise via le site du Cinéma Moderne.

JEANNE de Bruno Dumont
France. 2019. 138 minutes. En v.o. française avec sous-titres anglais. Distribution : KimStim
Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

PROGRAMMATION DU 5 JUIN
Les cinéastes québécois.e.s seront à l’honneur avec la présentation des longs métrages L.A. Tea Time de Sophie Bédard-Marcotte et Manoir de Pier-Luc Latulippe et Martin Fournier. Six artisan.e.s du court métrage seront également mis.e.s de l’avant avec Retour du monde, un programme de films distribués par Travelling ayant foulé le sol de prestigieux festivals.

By admin

Read previous post:
Magnifique hommage à l’éternel Idir, présenté par TV5Monde

TV5MONDE est fière de vous offrir en exclusivité, la 1ère vidéo du projet musical "Ghannili", porté par Samira Brahmia. Log...

Close