Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film Jeune Femme de la réalisatrice Léonor Serraille le 1er décembre prochain. Lauréat de la Caméra d’Or de la section « Un certain regard » du dernier Festival de Cannes, le film met en vedette l’actrice Laetitia Dosch (La Bataille de Solférino, La Belle Saison).
Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.
Jeune Femme est le premier long métrage de Léonor Serraille, révélée par la réalisation du moyen-métrage Body en 2016, mettant en vedette Nathalie Richard. Dans son premier long métrage, la cinéaste dresse le portrait engagéet satirique d’une jeune femme singulière en recherche de son identité et en quête de liberté. Ouvertement inspirée par des films dressant des portraits de personnages forts et caractériels tels que Sue perdue dans Manhattan de Amos Kollek ou Une femme sous influence de John Cassavetes, Léonor Serraille s’est entourée d’une équipe technique principalement féminine pour la réalisation de son film.
Distribué par Axia Films, Jeune Femme prendra l’affiche au Québec dès le 1er décembre.