Jo-Anne Blouin, présidente fondatrice et directrice générale du FIFEM vient d’être nommée Membre honoraire de l’Association européenne du cinéma pour enfants.

Mieux connue sous son acronyme anglais ECFA (European Children’s Film Association), cette association, créée en 1988, a ouvert ses portes aux membres non européens en 2008, et regroupe maintenant 120 membres dans 36 pays. Des réalisateurs, producteurs, promoteurs, distributeurs, exploitants de salles, festivals internationaux et éducateurs : tous des professionnels impliqués dans la promotion et la diffusion du cinéma européen de qualité pour l’enfance et la jeunesse.

C’est à l’occasion de son Assemblée générale annuelle tenue pendant le festival de Berlin le 18 février dernier que le conseil d’administration a décidé de souligner la contribution exceptionnelle de madame Blouin dans l’univers du cinéma pour enfants en la nommant Membre honoraire de l’Association. Jo-Anne Blouin a fondé le Festival international du Film pour Enfants de Montréal en 1998, et depuis a fait connaître au jeune public montréalais le meilleur de la production cinématographique européenne. La programmation de la 21e édition offrira 12 courts métrages et 17 longs métrages européens, dont un présenté en première mondiale.

Le FIFEM se tiendra du 3 au 11 mars. Pour plus d’informations : fifem.com/

By admin

Read previous post:
Le Festival du film de l’Outaouais dévoile la programmation de sa 20e édition

Le Festival du film de l’Outaouais est fier de dévoiler la programmation de sa 20e édition qui aura lieu du...

Close