Les Violons du Roy présentent, dans une interprétation intimiste, une sublime sélection de cantates de Jean‑Sébastien Bach sous la direction de Jonathan Cohen et en compagnie des solistes Alex Potter, contre-ténor, Nick Pritchard, ténor, Tyler Duncan, baryton, de même que la soprano Odéi Bilodeau. Le concert Cantates de Bach, un regard vers nous sera présenté le jeudi 20 février à 20 h au Palais Montcalm ― Maison de la musique à Québec et le dimanche 23 février à 14 h 30 à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.
Ce programme permettra d’abord au public d’apprécier deux cantates sacrées écrites pour trois voix solistes : la Cantate Sehet, wir geh‘n hinauf gen Jerusalem, BWV 159 et la Cantate Ach Gott von Himmel sieh darein, BWV 2. Pour compléter le programme, les musiciens, le contre-ténor et le ténor proposeront la lumineuse Cantate Ein Herz, das seinen Jesum lebend weiss, BWV 134. La soprano Odéi Bilodeau se joindra aux trois solistes masculins pour interpréter les chorals en quatuor vocal.
Les Violons du Roy sont heureux de partager, une fois de plus, leur passion pour la musique universelle de Bach qui nous a donné tant de partitions inspirées à travers ses cycles de cantates sacrées.
Jonathan Cohen, chef
Alex Potter, contre-ténor
Nick Pritchard, ténor
Tyler Duncan, baryton
Avec la participation d’Odéi Bilodeau, soprano
J.S. BACH
Cantate Sehet, wir geh‘n hinauf gen Jerusalem, BWV159
Cantate Ach Gott, vom Himmel sieh darein, BWV2
Cantate Ein Herz, das seinen Jesum lebend weiss, BWV134