« Autant dans le café d’à-côté que dans les plus grands théâtres du monde, Jordane a tout ce qu’il faut pour rayonner » – Bryan Adams
« …digne héritière des prêtresses folk Janis Joplin et Joni Mitchell » – Le Journal de Québec
EN SPECTACLE
27/10 – Québec – Grand Théâtre
29/10 – Gatineau – Salle Odyssée
29/11 – Lévis – Vieux Bureau de Poste
30/11 – Québec – Théâtre Petit-Champlain
07/12 – Baie-du-Febvre – Théâtre Belcourt
2020
06/03 – St-Georges – L’entrecours
12/03 – La Tuque – Complexe culturel Félix-Leclerc
20/03 – Coaticook – Pavillon des arts
26/03 – Drummondville – Maison des arts
02/04 – Québec – Théâtre Petit-Champlain
09/05 – Sherbrooke – Théâtre Granada
Montréal, octobre 2019 – Alors qu’elle met la touche finale à un EP enregistré et réalisé par Jeannot Bournival à St-Élie-de-Caxton qui paraitra en janvier 2020, Jordane marque sa place dans la tradition folk-country d’ici en réactualisant l’incontournable Quand le soleil dit bonjour aux montagnes. Mettant de l’avant sa voix lumineuse, elle reprend bien haut le flambeau allumé par les pionnières Renée Martel et Lucille Starr.
Suite à la sortie de l’album 12 jours en janvier dernier, la musique de Jordane a cumulé plus de 500 000 écoutes sur les plateformes numériques et dans la dernière année, elle a donné plus de 80 spectacles à travers la province en compagnie de son complice Clément Desjardins. La deuxième partie de la tournée qui a débutée à Victoriaville au début octobre se poursuivra jusqu’en mai 2020. Retrouvez toutes les dates de la tournée au https://jordane.ca/spectacles
Originaire des Escoumins, Jordane évoque plus qu’elle n’assaille, invoque plus qu’elle n’explose. C’est un tempérament du nord qui suggère les grands espaces québécois et américains. Elle a participé aux finales de La Voix VI, à l’émission torontoise The Launch aux côtés de Bryan Adams en plus d’assurer la première partie de Serena Ryder partout au Québec.
12 jours, c’est la durée de la traversée du pays en train, d’est en ouest. C’est aussi le temps de création des chansons qui composent l’album et le cœur du spectacle. Influencée par les grands espaces, la route, le continent et toute la vie qui s’y manifeste, Jordane vous convie à revivre avec elle la traversée du pays, au rythme des chansons qui l’inspirent et de ses compositions originales.
Crédits :
Voix : Jordane Labrie
Mandoline : Daniel Lacoste
Back-vocals : Clément Desjardins
Contrebasse : Jeannot Bournival
Percussions : Simon Blouin
Harmonica : Jeannot Bournival
Réalisation et arrangements : Jeannot Bournival
Prise de son : Jeannot Bournival
Mixage : Jeannot Bournival et David Brodeur
Matriçage : David Brodeur
Réalisé au Studio Pantouf de St-Élie-de-Caxton. Août et septembre 2019
Pistage radio : Agence PRPR / Martine Bérubé
Agence de spectacle : Agence OMG / Alain Panneton
Source : Les Productions coin d’table