La chaîne PLANÈTE+ profite de la journée mondiale sans Facebook pour proposer à ses abonnés une réflexion sur les changements sociétaux engendrés par la popularité de Facebook, et sur ses propres habitudes en rapport à la plateforme de Mark Zuckerberg. Le documentaire FACEBOOK & MOI sera présenté le 28 février dès 19 h 30.

Dans ce documentaire fascinant et divertissant, le réalisateur américain Brant Pinvidic s’interroge sur l’intérêt d’une inscription sur Facebook et mène l’enquête sur le premier réseau social au monde. Qu’il s’agisse d’anciens copains de lycée utilisant ce biais pour rester en contact, de criminels scrutant nos moindres mouvements pour pouvoir cambrioler notre domicile, ou de professionnels de la drague cherchant à faire des rencontres, le meilleur côtoie le pire sur Facebook. Brant Pindivic a interviewé de nombreux utilisateurs du célèbre réseau social pour comprendre ce qui les a motivés à s’y inscrire et l’usage qu’ils en font.

Parmi eux, des couples heureux qui se sont rencontrés grâce à Facebook et des personnes qui se sont séparées à cause de lui, des gens vraiment accros et même les jumeaux Winklevoss, cocréateurs du site. Si leurs témoignages ne donnent pas forcément envie à ses détracteurs de s’inscrire sur Facebook, ils permettent de comprendre les raisons de son immense popularité.

FACEBOOK & MOI est diffusé sur la chaîne PLANÈTE+ le 28 février à 19 h 30.

By admin

Read previous post:
Salon national de l’habitation – 8 au 17 mars – Place Bonaventure

La 40e édition du Salon national de l’habitation, présenté par RE/MAX en collaboration avec RONA, se tiendra du 8 au...

Close