Près de 300 personnes étaient attendues le mercredi 8 novembre à l’organisme SIMO (Service D’Intégration au Marché du travail par Objectifs) dans le cadre de la journée Emploi-intégration qui était organisée en partenariat avec le Centre de francisation William-Hingston.

Dès le début de matinée des dizaines de personnes qui étaient déjà inscrites s’étaient présentés pour participer à cette journée d’entrevues éclaires qui leur permettait de rencontrer les représentants de plusieurs entreprises.
Cette matinée-là les responsables du recrutement d’Hydro-Québec, des Caisses Desjardins, de Renaissance et de la Banque de Montréal proposaient des postes en administration, en gestion, en vente et marketing, en technologies de l’information, en ingénierie, en ressources humaines, en secrétariat et au service à la clientèle.

Autant dire que les perspectives d’emploi étaient nombreuses avec à la clé la possibilité aux candidats à l’embauche de rencontrer directement des employeurs.

Plus tôt dans la matinée, une causerie était animée par les organisateurs de l’évènement en compagnie des délégués des entreprises et en présences des chercheurs d’emploi pour aborder le thème de l’intégration, un exercice au cours duquel chacun pouvait y apporter sa propre définition de ce qu’est une intégration réussie.

Monsieur Marcel Laberge, Directeur-général de SIMO-EMPLOI confiait d’ailleurs de cet évènement serait suivi d’autres évènements en complément du travail qui est fait au quotidien pour accueillir et orienter les nouveaux arrivants dans leur recherche d’emploi. Monsieur Laberge soulignait aussi la mise en place dans la structure de SIMO du programme Accompagnement-Intégration-Deuil-Emploi (AIDE) qui est destiné aux réfugiés Syriens que la guerre a plongé dans le deuil.

Réda Benkoula

Partager:

https://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/11/simo-emploi.jpghttps://linitiative.ca/wp-content/uploads/2017/11/simo-emploi-150x150.jpgRéda BenkoulaOrganismes et services sociauxPrès de 300 personnes étaient attendues le mercredi 8 novembre à l’organisme SIMO (Service D'Intégration au Marché du travail par Objectifs) dans le cadre de la journée Emploi-intégration qui était organisée en partenariat avec le Centre de francisation William-Hingston.Dès le début de matinée des dizaines de personnes qui étaient...Journal économique, culturel et social