La première édition des Journées Cinématographiques de Carthage à Montréal a été au rendez-vous du public comme le confirmait Madame Monia Fsili co-organisatrice de l’événement qui affirmait que la soirée d’ouverture qui se déroulait jeudi soir au Cinéma Impérial avait réuni plus de 500 spectateurs.

En cette deuxième journée de programmation, on notait la présence du réalisateur de True Story, Monsieur Amine Lakhnach, venu présenter son court-métrage au public.

Charter, un autre court-métrage, qui est réalisé par Sabry Bouzid, était au menu de cette soirée, où le public ne pouvait rester indifférent devant les sujets qui étaient abordés par cette programmation, dont le moment fort était sans conteste le long métrage documentaire de Fatma Riahi A haunted Past (El Ghiab).

Cette première édition des JCC de Montréal qui se poursuit jusqu’à samedi est aussi un hommage à son regretté Directeur Monsieur Nejib Ayed qui rappelons-le est décédé les 16 août dernier.

En bref :

Les Journées Cinématographiques de Carthage à Montréal qui se déroulent du 5 au 7 décembre 2019, est organisé par l’organisme à but non lucratif qui est fondé par Feriel Kallel et Monia Fsili. Madame Fsili co-organisatrice de l’événement nous en dit plus sur ce rendez-vous cinématographique dans cette interview :

Réda Benkoula

 

 

Read previous post:
LA MALADIE DE LA MORT DÈS LE 28 JANVIER AU PROSPERO

LE GROUPE DE LA VEILLÉE PRÉSENTE LA MALADIE DE LA MORT - DE MARGUERITE DURAS - Du 28 JANVIER AU...

Close