La Distributrice de films est heureuse d’annoncer la sortie numérique de Jouvencelles, premier long métrage écrit et réalisé par Fanie Pelletier et produit par Audrey D. Laroche, un documentaire qui nous plonge dans l’univers hyperconnecté des adolescentes d’aujourd’hui. Présenté en première mondiale au Festival international du film documentaire de Jihlava, où il a remporté le prix du meilleur premier long métrage, Jouvencelles a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux et nationaux avant sa sortie en salle en février dernier. Le film sera maintenant disponible en vidéo sur demande (VSD), partout au Canada, dès le 19 octobre sur Itunes et Apple TV, grâce à une collaboration avec la société h264.

Pour marquer ce lancement, un événement spécial complètement numérique est organisé en partenariat avec la Fondation Jeunes en Tête le mercredi 18 octobre. L’événement débutera à 19 h avec une projection gratuite du film sur le web qui sera suivie d’une discussion en direct avec la cinéaste et les protagonistes du documentaire présentes en ligne pour répondre aux questions du public.

Synopsis Au fil de moments dans la vie de trois groupes d’adolescentes, d’images glanées sur le web et de vidéos en direct (live) de jeunes femmes aux quatre coins du globe, Jouvencelles nous plonge dans l’univers des adolescentes d’aujourd’hui. Nous observons avec délicatesse une génération hyperconnectée mais isolée, habitée par une grande lucidité, une lutte intérieure contre l’obsession de l’image de soi et un besoin criant d’affirmation de soi face à un profond sentiment d’aliénation.

Trailer (bilingue) de Jouvencelles, un film de Fanie Pelletier from La Distributrice de Films on Vimeo.

À propos de la cinéaste
Fanie Pelletier est une réalisatrice de Montréal. Elle est titulaire d’une majeure en sciences sociales, d’un baccalauréat en cinéma et d’une maîtrise en études cinématographiques. En 2016, elle a réalisé le film Photo jaunie qui a été sélectionné dans plusieurs festivals, dont celui de Clermont- Ferrand, et remporté quelques prix. En 2017, elle a réalisé le court métrage Vagabonds pour les grands reportages de Radio-Canada. Jouvencelles, son premier long métrage documentaire, a remporté le prix du meilleur premier long métrage au Festival international du film documentaire de Jihlava et le Reel Canadian Indie Award au Canadian Film Festival, et obtenu une nomination pour le meilleur montage pour un long métrage documentaire au Prix Écrans Canadiens.

By admin

Read previous post:
OASIS de Justine Martin, un court métrage au parcours remarquable – maintenant disponible sur New York Times : Op-Docs

Travelling et Déjà Vu sont heureux d’annoncer la mise en ligne de Oasis, un court métrage documentaire au parcours impressionnant...

Close