Roger Frappier de Max Films et Christian Duguay sont heureux d’annoncer que le rôle principal du film Magasin général sera interprété par Jérémie Renier. « Je suis enthousiaste à l’idée d’interpréter ce personnage d’une grande force et de participer à ce tournage qui m’inspire grandement » a-t-il tenu à préciser.

Après une formation polyvalente en arts vivants, Jérémie Renier joue dès 1992 dans le film à sketches Les sept péchés capitaux. En 1995, il est engagé par Luc et Jean-Pierre Dardenne aux côtés d’Olivier Gourmet dans La promesse. Le film fait sensation à Cannes en 1996, et la prestation du jeune comédien ne passe pas inaperçue.

Trois ans plus tard, il est engagé par François Ozon dans Les amants criminels. Puis, en 2005, il retrouve les frères Dardenne, qui font appel à lui pour interpréter le père immature de L’enfant (Palme d’Or à Cannes). Il sera fidèle à eux et interprète des rôles dans Le silence de Lorna (Prix du scénario à Cannes en 2008), Le gamin au vélo (2011) avec Cécile de France et La fille inconnue (2016).

En 2012, il fait un Claude François plus vrai que nature dans Cloclo de Florent Emilio Siri. L’année suivante, Jérémie Renier tourne pour Jean-Baptiste Andréa dans le thriller La confrérie des larmes puis est à l’affiche l’année suivante du biobic Saint Laurent rôle pour lequel il est nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle masculin. En 2017, il joue à nouveau pour François Ozon dans L’amant double.

Magasin général est une coproduction entre Roger Frappier de Max Films (Québec) et Christophe Mazodier de Polaris (France). Réalisé par Christian Duguay, le film est scénarisé par Benoit Guichard et Christian Duguay d’après la série de bandes dessinées Magasin général de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp publiée aux éditions Casterman. Sylvie Lacoste est la productrice associée, Ginette Guillard la productrice déléguée. Mario Janelle assure la direction de la photographie et Guy Lalande la direction artistique. Le casting est de Lucie Robitaille et les costumes de Mario Davignon. C’est une première collaboration entre Max Films et MK2|MILE END qui distribue le film au Canada.

By admin

Read previous post:
L’Art fait son nid : une installation d’oeufs géants et artistiques

À partir de maintenant et jusqu’à la fin mai, une toute nouvelle couvée de l’installation L’ART FAIT SON NID vient...

Close