Le guitariste et chanteur de la formation Mauve Julien Déry présente aujourd’hui Surhomme, premier extrait de son album solo Unique comme tout le monde qui paraitra le 24 avril via l’étiquette Bonbonbon. Déry propose une approche tragi-comique du monde sur des sonorités de chanson rock influencée autant de Charlebois que de Father John Misty ou Serge Gainsbourg.
Artiste atypique, ludique et original, Julien Déry souhaite avec Unique comme tout le monde, créer une œuvre numérique transdisciplinaire. Le concept s’appuie sur 9 vidéoclips qui seront lancé chaque vendredi sur le www.juliendery.com, accompagnant les chansons de l’album à la manière d’une série web hebdomadaire, dans laquelle Déry entrera dans une quête de gloire à travers l’essaie de différentes formes d’arts dans chacun des clips avec l’art comme thématique.
ACTE 1 : La Photographie
Sujet principal: Le besoin d’être reconnu
Un photographe l’œil collé à son viseur s’apprête à prendre une photo de Julien. Ce dernier est sur un trône habillé en roi. Une femme vêtue de rouge et ayant pour visage un miroir lui masse les épaules. Le photographe se détache de son appareil, c’est à ce moment qu’on découvre son identité : JULIEN!
Prends une photo de moi, montre à tes amis
Je veux qu’on se souvienne de moi comme d’un saint
Il faut laisser quelque chose derrière soi
Hier, j’ai éteint ma flamme sur ta cuisse
Je dois faire de moi un dieu, un surhomme
Devenir le roi du Château Frontenac
Ou
J’devrais p’t-être juste prendre du Prozac®
Ou me calmer
Ou méditer
Je connais des gens qui respirent mieux que moi la tête à l’envers
Une sortie qui s’annonce unique en son genre !
Source : Bonbonbon