Jusqu’au 16 juillet 2022, le Musée de Charlevoix, en collaboration avec la Société d’histoire de Charlevoix, vous transporte le temps d’une visite, dans la décennie 1970 avec l’exposition « Les années hippies dans Charlevoix ».
Ahhh la période hippie! Une époque colorée, libérée, à la recherche de sens profonds. Un retour à la terre, aux sources, aux savoir-faire traditionnels et la découverte du macramé!
L’exposition « Les années hippies dans Charlevoix » raconte comment le mouvement du retour à la terre a laissé sa marque dans l’histoire de la région. Avec le souci de documenter cette époque riche en créativité, l’exposition explore l’impact humain des années hippies dans Charlevoix.
Le salon psychédélique vous rappellera de bons souvenirs grâce à son décor aux couleurs des groupes musicaux de cette période. Vous aurez envie d’y passer la journée en écoutant la sélections de chansons passant de Robert Charlebois à Janis Japlin! Le salon indien vous fera réfléchir sur la quête de sens de ce groupe de gens. Des œuvres d’art passant du plus traditionnel comme le boutonné de Charlevoix en passant par les sculptures de nus, des tableaux et des photos de l’époque vous ferons vivre toute une gamme d’émotions.
Le Musée de Charlevoix
Depuis plus de 30 ans, votre Musée vous présente l’histoire de Charlevoix. De belles histoires, comme de moins glorieuses. De grands événements, mais aussi des périodes plus sombres. Des personnages historiques, mais aussi des « monsieur-madame tout le monde » qui ont fait qui nous sommes aujourd’hui. Le tout présenté dans un cadre coloré et accessible, afin que tous s’y sentent les bienvenus.