Centre d’art Diane-Dufresne présente Points de vue : une collection en évolution. François Renaud, commissaire et Dans les yeux de ma sœur Carole Dufresne, Richard Langevin, commissaire. Dès maintenant au 3 avril 2021

Le Centre d’art Diane-Dufresne est heureux d’annoncer sa réouverture au public. Nos équipes ont soigneusement imaginé l’expérience globale afin que vous passiez un moment agréable, cela en toute sécurité.

D’ici le 3 avril 2021, deux expositions sont à l’honneur. Points de vue : une collection en évolution sous le commissariat de François Renaud met en scène l’étonnante collection d’œuvres d’art de la Ville de Repentigny. Dans les yeux de ma sœur de Carole Dufresne, en collaboration avec le commissaire Richard Langevin, propose une incursion inédite dans les coulisses du tournage du dernier vidéoclip de la chanson Comme un damné, interprétée par sa sœur Diane Dufresne.

Une collection d’œuvres d’art municipale qui se révèle au public
Le conservateur de la collection et commissaire de l’exposition, François Renaud, propose aux visiteurs un corpus d’œuvres d’art unique qui souligne le parcours et la diversité du talent d’artistes professionnels régionaux, nationaux et internationaux qui excellent dans diverses disciplines : dessin, gravure, peinture, sculpture et photographie. Venez découvrir les œuvres, entre autres, d’Alexandra Bastien, Maryse Chevrette, Ani Müller, Caroline Bouchard, Diane Dufresne, Louis Bouvier, Jean-Paul Mousseau, Marcelle Ferron, Louis-Philippe Hébert, Paolo Conte, Marc Séguin, Jean-Pierre Tanguy, Zïlon et une collection exclusive d’œuvres sur papier de la Chine.

Mettre en scène l’invisible
Le tour de force du commissaire Richard Langevin est d’avoir coordonné et mis en scène une sélection de photographies qui suggère et dévoile en partie le processus créateur auquel le public a rarement accès. Ces photographies magnifient le talent de madame Diane Dufresne et aussi de ses invités, l’artiste multidisciplinaire Armand Vaillancourt et Célestin Boutin, danseur soliste aux Grands Ballets Canadiens. Le vidéoclip Comme un damné, réalisé par Patrick Péris qui est présenté dans la scénographie, dégage une aura de mystère et de sensualité qui fait du bien en ces temps de bouleversements divers que nous traversons.

Regards croisés
Madame Dufresne invite sa sœur sur le plateau de tournage du vidéoclip de la chanson Comme un damné, sur les mots et la musique de Cyril Mokaiesh, est une occasion unique de plonger dans l’univers d’une artiste et d’une créatrice de grand talent qui regarde toujours droit devant et qui sait s’entourer de collaborateurs chevronnés. Les sœurs Dufresne dans leurs champs de création respectifs réinventent leurs vies en une œuvre d’art au quotidien, pour défier le passage du temps.

« La Ville de Repentigny est fière de présenter, sous un même toit, deux expositions complémentaires. Les amateurs d’art et les excursionnistes sont invités à découvrir cette impressionnante exposition mettant en lumière des œuvres de grands noms aux pratiques artistiques hautement diversifiées et aussi à découvrir plus d’une vingtaine de photographies, entre ombre et lumière de Diane Dufresne, captées par l’objectif de sa sœur Carole » souligne madame Chantal Deschamps, mairesse de Repentigny.

By admin

Read previous post:
12 courts métrages produits par Wapikoni Mobile pour clôturer la 2ème édition de Ciné Vert

SUCO et Funambules Médias vous invitent à une soirée de courts métrages pour clôturer cette 2ème édition de Ciné Vert,...

Close