FINI D’HAHAHATTENDRE! LE RIRE REPREND SES DROITS À LA PLACE DES FESTIVALS ET À LA PLACE DES ARTS. DES PERFORMANCES EXCLUSIVES D’EUROPE, LOS ANGELES, NEW YORK ET MONTRÉAL!

RACHID BADOURI – KEVIN HART – MATHIEU DUFOUR – JEAN SMART – VIRGINIE FORTIN – RICHARDSON ZÉPHIR – AMBER RUFFIN – CHRISTINE MORENCY – CEDRIC THE ENTERTAINER – PREACH – ARI SHAFFIR – LAURENT PAQUIN – JESSICA KIRSON – ROSALIE VAILLANCOURT – RITA BAGA – TRANNA WINTOUR – SINEM KARA – LONDON HUGHES – CATHERINE ÉTHIER – JOEY ELIAS – KATHERINE LEVAC – NEEV

Le moment qu’on attendait tous avec impatience, encore plus fort que le droit d’inviter une autre bulle familiale dans notre salon est enfin arrivé : Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec est enfin ouvert! Plus de 250 artistes vous attendent pour vous faire rire tous en cœur et à l’unisson. Et si le déplacement n’est pas possible, une offre numérique 100% gratuite et 100% éclatée est disponible dès aujourd’hui et accessible depuis les quatre coins du monde. C’est parti!

« C’est difficile de croire que nous avons réussi à bâtir cet événement et toute notre programmation extérieure en si peu de temps et avec autant de contraintes. Aujourd’hui, nous baignons tous dans le bonheur! », avance Patrick Rozon, vice-président contenu francophone du Groupe Juste pour rire. « Et j’espère que notre bonheur sera très contagieux !» conclut-il.

PROGRAMMATION NUMÉRIQUE
Nul doute que l’offre numérique occupe dorénavant une place importante dans le cadre de nos événements. Cette fois, La Presse présente Les rires sur ton écran, avec entre autres, lancé le 15 juillet, Les Bad boys du rire, un podcast animé par Renzel Dashington, qui reçoit des gens comme DJEFF Martin, Dom Bottex, Goofy Welldone, Claudia Lopez, Garihanna Jean-Louis et Val Belzil; une génération d’humoristes, souvent des Canadiens première génération, extrêmement talentueux, qui ne se reconnaissent peut-être pas autant dans l’humour québécois « traditionnel », et qui ont soif de raconter leur histoire. Toujours la même journée, Révolution très chill met en vedette Alexandre Forest, Olivier Morin, Catherine Éthier, Hugo Bastien, Charles Beauchesne et Linda Bouchard dans une série totalement déjantée de quatre épisodes. Le 16 juillet, le premier épisode du tout nouveau Podcast de Laurent Paquin, Setup, prémisse, punch, qui révèlera à sa manière, les dessous du métier d’humoriste sera disponible. Le lendemain, Parcours, animé par Sinem Kara arrive sur notre site et retrace le parcours inhabituel d’invités qui fréquentent rarement les podcasts. Une série de sketches complètement loufoques sera déposée le 20 juillet avec Joël Legendre, Simon Lacroix, Guylaine Tremblay et Ève Lemieux. On vous a entendus s’élabore autour de commentaires aperçus sur les réseaux sociaux. À quoi ressemblerait le paysage médiatique si tous les propos des quidams étaient pris en considération? Finalement, Les grandes entrevues de la petite relève avec Judith Lussier rendent hommage (à la manière normalement réservée aux plus grandes stars) à de jeunes humoristes qui débutent dans le métier. Disponible dès le 21 juillet.

De son côté, Loto-Québec présente Les rires tout court, un bouquet de trois fictions délurées, toutes disponibles à partir du 15 juillet. Maestro, une comédie d’Alec Pronovost et Samuel Cantin raconte l’histoire de Martin « Maestro » Mercier, l’hôte de party légendaires dans son opulente demeure située en Estrie. Le « roi de Magog » comme on le surnomme, organise un dernier party digne de sa réputation avant son déménagement quand même louche au Costa-Rica. L’odyssée d’Ulysse Grimard, premier court métrage écrit et réalisé par Jo Cormier met en vedette Victor Choinière Champigny dans une quête épique, où le personnage central du récit se met volontairement en danger en s’extirpant de sa zone de confort. Monsieur-Man et Dany raconte l’histoire d’un patron manipulateur qui convainc son employé « manipulable » de l’accompagner dans sa lubie de se déguiser en super-héros pour aller combattre le crime. Une poignée d’artistes connus s’attachent à cette fiction absurde dont Jacques L’heureux, LeLouis Courchesne, Marie-Hélène Thibault, Vincent Bolduc, Virginie Fortin, Martin Perizzolo, Virginie Ranger-Beauregard, Pier-Luc Funk, Olivia Palacci et Richardson Zéphir.

Et ce n’est pas tout! À partir du 15 juillet également, le MONTREUX COMEDY offre 10 numéros et un gala intégral tirés de leur voûte afin de les rendre accessibles à tous et n’oublions pas la participation exceptionnelle de Jean-Marc Parent qui offrira un Live JMP spécial à l’occasion du festival. Le Sketchetera 2021 sera pour sa part en ligne à partir du 19 juillet et propose les créations de neuf finissants en écriture humoristique de l’École nationale de l’humour.
Grâce à la Caravane virtuelle Loto-Québec, vous pourrez vivre le festival à travers les créatrices de contenu attitrées Valérie Roy et Gaëlle DaSilveira. Rediffusions, archives, contenu inédit, Meet and Greets et bloopers vous attendent! De son côté, l’humoriste Neev s’associe à Tangerine pour la production de contenu exclusif en marge de l’événement et le partenaire de longue date, Tim Hortons, présente à nouveau une salle virtuelle des Gags Tim. Accompagnée de concours et de prix alléchants, toute cette offre sera hébergée et disponible tout au long du festival sur le microsite.
« Nous souhaitions trouver une façon de mettre les gens dans l’ambiance des festivals #ensembleautrement malgré le contexte bien particulier. La formule virtuelle de la Caravane Loto‑Québec leur fera vivre toute une expérience dans le confort de leur foyer. À l’occasion de Juste pour rire MONTRÉAL, qui se tient du 15 au 31 juillet, elle réserve aux festivaliers du contenu humoristique inédit, dans l’esprit de l’événement », explique Natacha Péronet, chef de service de l’engagement sociétal à la Direction du jeu responsable et de l’engagement sociétal de Loto-Québec.

À partir d’aujourd’hui, l’excellent Pantelis Frenchcast, animé par Pantelis, lancera un épisode tous les soirs jusqu’au 24 juillet inclusivement et offrira des conversations inédites avec des humoristes à l’affiche du festival et le 24 juillet à l’Olympia, Tai transporte pour la première fois son célèbre concept de live Occupation Hood, propulsé au rang des classiques durant la pandémie, sur scène. Plusieurs rendez-vous uniques à ne pas manquer!

SOIRÉES CARTE BLANCHE: PLUS QUE QUELQUES BILLETS DISPONIBLES! Une kyrielle d’humoristes vous attend sur scène lors des attendues et populaires Soirées Carte Blanche et vous avez encore la chance d’y être! Passez une soirée en compagnie de Laurent Paquin, P-A Méthot, Rosalie Vaillancourt, Katherine Levac, Simon Gouache, Louis T, Jean-Thomas Jobin, Rita Baga, Maude Landry, Sam Cyr, Silvi Tourigny, Korine Côté, Guillaume Pineault, Virginie Fortin, Simon Delisle, Guillaume Wagner, Eddy King, David Beaucage, Michelle Desrochers, Jean-Michel Martel, Sinem Kara, Sébastien Ouellet, Sylvain Larocque, Marylène Gendron, Pierre-Bruno Rivard, Mélanie Ghanimé, Emmanuel Bilodeau, Tranna Wintour, Alex Perron, Brick et Brack, Mélanie Couture, François Boulianne, Catherine Éthier, Pascal Cameron et Stéphane Fallu. Rappelons que cette année encore, les Soirées Carte Blanche seront captées pour une diffusion ultérieure sur la chaîne Noovo.

SCÈNE BENEVA ET LA PLACE LOTO-QUÉBEC: TOUT LE MONDE DEHORS! 20 spectacles prendront d’assaut la scène Beneva avec la participation d’humoristes qui attendent avec impatience de retrouver leur public! Vous pourrez y voir Mathieu Dufour, David Goudreault, Patrick Groulx, Rachid Badouri, Stéphane Fallu, Réal Béland, Richardson Zéphir, Catherine Éthier, Preach, Simon Delisle, Brick et Brack, Maxime Landry, Mehdi Bousaidan, La famille Ouellette, Fabiola Nyrva Aladin, Virginie Fortin, Olivier Martineau, Alex Forest, Coco Belliveau, Charles Beauchesne, Claude Crest, Maude Landry, Eddy King, Christine Morency, Matthieu Pepper, Jean-Michel Élie, Charles Brunet, Anas Hassouna, Jo Cormier, Pascal Cameron, Val Belzil, Marylène Gendron, Charles Deschamps, Christophe Dupéré, Daniel Tirado, François Boulianne, Thomas Croft, Sylvain Larocque, Nic Audet, Neev, Didier Lambert, Martin Vachon, Josianne Aubuchon, Alex Roy, Daniel Grenier, Alex Bisaillon, Martin Perizzolo, Silvi Tourigny, Pantelis et Alphé Gagné. Également, Joey Elias présentera sur la scène Beneva trois éditions différentes du Montreal Show qui mettra en scène les meilleurs talents de la scène humoristique anglophone de Montréal. De son côté, la Place Loto-Québec (Esplanade de la Place des Arts) offre un spectacle-expérience hors du commun alliant musique, fontaines, humour et performance. Mis en scène par Alex Perron, avec la participation de Barbada et DJ Debbie Tebbs, Le show drôlement musical présenté par Loto-Québec, propose divers spectacles en alternance tous les soirs. Et question d’agrémenter encore plus votre sortie extérieure, l’Espace ludique présenté par Beneva, accessible de 18h à 23h, propose un trajet déambulatoire et des projections vidéos spectaculaires sur les murs de l’Édifice Wilder et le Bâtiment de la faculté des sciences de l’UQÀM (Quartier des Spectacles) dès 21h30.

Juste pour rire MONTRÉAL / Just For Laughs MONTRÉAL est fier de soutenir les travailleurs de la santé et d’annoncer que l’ensemble des billets pour les spectacles du 18 juillet leur ont été gracieusement offerts dans le but de souligner leur apport indispensable durant la pandémie. Sans eux, nous n’aurions pas la chance de nous réunir et de rire à la belle étoile. Du fond du cœur: merci!
Pour sa part, Just For Laughs MONTRÉAL est heureux de dévoiler les artistes qui se joindront aux différents spectacles de l’édition hybride 2021, qui aura lieu du 26 au 31 juillet, en présentiel à Montréal, New York et Los Angeles, en plus de sa programmation en ligne. Parmi les artistes nouvellement annoncés cette semaine, l’animateur de l’édition 100% virtuelle du Just For Laugh’s Award Show de cette année, le comédien et animateur nommé aux Emmy Awards Amber Ruffin; également, le trophée « Comedy Performance of the year » sera accepté par l’actrice Jean Smart, nommée aux Emmy Awards pour sa performance exceptionnelle dans « Hacks », la série originale de HBO Max. D’autres moments forts de la programmation sont à prévoir dont celui de Neal Brennan qui se joindra à Kevin Hart pour l’enregistrement de son célèbre podcast, LOL « Comedy Gold Mine ». Également à surveiller, des performances et des apparitions de Cedric The Entertainer, Ari Shaffir, Jessica Kirson, London Hughes, Will Packer & Heather Hayslett, Josh Johnson, Emma Willmann, Solomon Georgia, Sylvain Larocque, Tranna Wintour, Joey Elias, Heidi Foss et plusieurs autres.

By admin

Read previous post:
Des places se libèrent pour le 30e Festival des Arts de Saint-Sauveur !

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur (FASS) est très heureux d’annoncer qu’à la suite des assouplissements des mesures sanitaires du...

Close