MK2 | MILE END est très heureuse d’annoncer que le film KAAMELOTT – PREMIER VOLET se classe au premier rang des nouveautés présentées en salle du 23 au 25 juillet au Québec. Avec une moyenne avoisinant les 7 000$ par écran et un résultat cumulatif de 188 241$, le film signe le meilleur démarrage pour un film français depuis mars 2019. Réalisé par Alexandre Astier, auteur et acteur principal de la série phénomène du même nom, KAAMELOTT – PREMIER VOLET a pris l’affiche vendredi dernier dans 26 salles à travers le Québec, simultanément à sa sortie en France. Quelques salles s’ajoutent dès le vendredi 30 juillet et l’expansion se poursuivra dans les prochaines semaines.
Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?
KAAMELOTT – PREMIER VOLET est l’adaptation cinématographique de la série humoristique à succès KAAMELOTT. Inspiré de la légende arthurienne, l’univers de KAAMELOTT dépeint un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée, entouré de Chevaliers de la Table Ronde passablement incompétents. Cette adaptation au grand écran constitue le premier volet d’une trilogie à laquelle travaille Alexandre Astier depuis 11 ans. Le film met en vedette de nombreuses personnalités françaises très connues dont : Alexandre Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Guillaume Gallienne, Antoine de Caunes, Lionnel Astier ainsi que Sting! En résulte une comédie bonbon et décalée sur fond de fantasy historique.
Distribué au Canada par MK2 | MILE END, KAAMELOTT – PREMIER VOLET est à l’affiche partout au Québec depuis le 23 juillet.