La chanteuse canadienne Katherine Penfold lancera le 4 octobre prochain Sweetest Thing, son premier album pour l’étiquette montréalaise Justin Time Records.
Chanteuse talentueuse et racée, Katherine Penfold présente un disque qui vogue sur la frontière entre le néo-soul, le jazz et la pop de grande classe. Sweetest Thing comprend en autre une interprétation bien personnelle du classique « Feel Like Makin’ Love » de Roberta Flack, des collaborations avec Amber Navran de Moonchild (« Far & Away », et « Better ») co-écrites et mixées par le producteur primé aux Grammy Awards, Chin Injeti (Drake, Eminem).
« Katherine a pris le taureau par les cornes quand elle a produit son album de Noël jazz, et elle venue nous voir à Montréal pour en discuter. Nous avons finalement sorti le disque et avons commencé à discuter de sa prochaine production. Nous recherchions, à l’époque, un nouveau son contemporain et son style jazz / neo-soul semblait parfaitement correspondre à ce que nous voulions faire. Elle est une chanteuse, compositrice, interprète et vidéographe extrêmement talentueuse avec un avenir incroyable. » raconte Jim West, président des Disques Justin Time.
Avec une voix rappelant celle d’une jeune Billie Holiday, Katherine Penfold a travaillé en étroite collaboration avec le co-producteur David Sikula et une équipe talentueuse composée de Eyelovebrandon, Amber Navran (Moonchild ) et William Bowers pour créer, selon Penfold, « Exactement le disque que je voulais créer pour la merveilleuse communauté d’artistes et de fans de néo-soul. »
Source : Disques Justin Time