Kid Paddle est un jeune garçon qui vit avec son père et sa sœur Carole. C’est un fou des jeux vidéo et il adore bastonner les Blorks à travers le personnage du petit barbare qui est le héros absolu de Game Over. Kid aime passer du temps avec son ami Horace. Mais, ce qu’il aime plus que tout, c’est jouer des tours à sa sœur, qui a elle aussi un caractère bien trempé.
Pour corser le tout on peut compter sur l’imagination débordante de Midam, qui agrémente le quotidien de tout ce petit monde dans des situations qui sont toujours plus délirantes que jamais.
C’est en 1996 que Michel Ledent a débuté l’aventure de Kid Paddle. 18 albums plus tard et 2 hors-séries, Midam en rajoute avec son dernier album, qui en le baptisant Silence of the lamps[1] s’amorce tel un clin d’œil au film Silence of the lambs avec Anthony Hopkins et Jodie Foster.
Midam qui est hyper connecté sur Facebook, partage son enthousiasme et ses idées, en imaginant des histoires qui s’achèvent à chaque fois avec une chute décapante.
Réda Benkoula
[1] Kid Paddle – Tome 18 – Silence of the lamps | Midam | Dupuis | 2022 | 48 pages