Avec ce septième album de sa discographie, Kleztory relève le pari denrichir le répertoire klezmer en proposant dix pièces originales qui flirtent parfois avec le jazz et le classique. Une offrande à limage de la musique klezmer aux émotions exacerbées que lon écoute du début à la fin et quon a envie de réécouter.
Fondé en 2000 à Montréal, Kleztory incarne avec passion et virtuosité la musique originaire des shtetlech un mot yiddish qui désigne de petits villages ou quartiers dEurope de lEst. La formation représente une riche mosaïque composée dinfluences culturelles variées et de formations différentes, le tout bercé dorientations musicales éclectiques classique, contemporain, jazz, blues, traditionnel, country et folk. La formation est récipiendaire de trois prix Opus (meilleur album de musique du monde Nomade et Momentum et meilleur spectacle de musique du monde) et dun prix Fürth Klezmer.
Kleztory réunit Airat Ichmouratov (clarinette, clarinette basse et duclar), Elvira Misbakhova (violon et alto), Mark Peetsma (contrebasse), Mélanie Bergeron (accordéon), Raphaël DAmour (guitare) et David Ryshpan (piano). Meeting point a été réalisé par Marc Labelle.