TVA Films est heureuse d’annoncer la sortie du film KNOCK, de la réalisatrice française Lorraine Levy (Le fils de l’autre). Adaptation libre de la pièce de théâtre de Jules Romains Knock ou le triomphe de la médecine, le film met en vedette Omar Sy dans le rôle-titre (Demain tout commence, Intouchables), ainsi que Ana Girardot (Les revenants), Sabine Azéma (Vous n’avez encore rien vu) et Audrey Dana (Sage Femme). KNOCK prendra l’affiche au Québec dès le vendredi 11 mai.

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune: il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues: les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Il s’agit de la 4e adaptation cinématographique de la pièce datant de 1923 de Jules Romains. La réalisatrice a choisi de transposer l’histoire dans les années 50 pour ainsi s’éloigner de la montée du totalitarisme, propre aux années 20, et se rapprocher de la place de l’Étranger dans la société, un sujet très actuel. Son Knock est d’ailleurs assez éloigné de celui de Romains qui est plutôt cruel, mégalomane et sans pitié. Ici, la réalisatrice développe un personnage fragile et humain afin d’en faire une proposition solaire et ludique.

KNOCK prendra l’affiche au Québec dès le vendredi 11 mai.

Knock / Bande-annonce avec date de sortie TVA from Contenu QMI on Vimeo.

À propos de TVA Films

Division du Groupe TVA, TVA Films est une société canadienne basée à Montréal qui fait l’acquisition de films pour la distribution sur différentes plateformes telles que : cinéma, DVD, vidéo sur demande, télévision payante et conventionnelle et internet. Elle offre au public un éventail de produits de qualité comme ces formidables films : Madame avec Toni Collette et Harvey Keitel, Le Petit Spirou de Nicolas Bary, La communauté du réalisateur danois Thomas Vinterberg, Lady Macbeth réalisé par William Oldroyd avec la surprenante Florence Pugh, Emily Dickinson : L’histoire d’une passion par Terence Davis et mettant en vedette Cynthia Nixon et Keith Carradine, Seule la terre de Francis Lee, Mr. Ove, en nomination pour l’Oscar du Meilleur film étranger, Mal de pierres réalisé par Nicole Garcia.

By admin

Read previous post:
Broncos de Humboldt: le bilan passe à 16 morts

La thérapeute de l'équipe a succombé à ses blessures.Agence QMI

Close