La chanteuse et compositrice Kwamie Liv publie son nouveau single, All The Other Boys. Une fois encore, Kwamie Liv nous ensorcele avec sa voix au grain si particulier et ses ambiances musicales à la fois familières et surprenantes.
Cette musicienne qui a vécu dans de nombreux pays avant de se fixer au Danemark, utilise sa musique comme un purgatoire, comme une urgence sentimentale. Penchant tantôt du côté de la soul, ou bien de pop voire de l’électronique, Kwamie Liv maitrise les ambiances langoureuses et les nuances mélancoliques comme personne.
Avec ce nouveau single marquant le retour en studio en vue d’un second album très attendu, la chanteuse danoise impose son R&B alternatif mutant et sensuel. Kwamie Liv a déclaré à propos de son single, All The Other Boys : « Je porte cette chanson en moi depuis un bon moment. Je la travaillais en sachant qu’il y avait quelque chose de spécial qui pouvait en éclore. Et soudain, un soir, j’ai eu le sentiment que je pouvais enfin la faire aboutir. J’aime me rendre compte à quel point la création est un terrain de jeu infini, et pour ce nouveau titre, je me suis laisser porter par l’énergie de cette fin d’été. » Il ne nous reste plus qu’à nous laisser porter à notre tour par l’écoute d’All The Other Boys, nouveau coup de maître de Kwamie Liv.
Avec la sortie de son nouveau single «All The Other Boys», Kwamie Liv ouvre la voie à la publication de son deuxième album, en 2020.
Kwamie Liv a grandi au Danemark, en Zambie, en Turquie, en Suède, en Afrique du Sud, au Kenya, en Irlande et au Bangladesh avant de s’installer à Copenhague, où elle vit aujourd’hui. À l’âge de huit ans, elle a écrit sa première chanson et, par la suite, la passion pour la musique n’a fait que s’intensifier. On retrouve dans sa musique toutes ses expériences vécues à l’étranger. Son identité musicale se nourrit de sa connaissance des différentes cultures.
Après la sortie de son premier EP, « Lost In The Girl » en 2014, peu de temps après, le nom Kwamie Liv était sur toutes les lèvres, à la fois aux niveaux national et international. En 2015, elle a sorti le single « Pleasure This Pain » avec Angel Haze et, en 2018, Kwamie a enfin lancé son premier album tant attendu, « Lovers That Come And Go ». Elle a joué dans de nombreux festivals (Festival Pitchfork à Paris, Festival Sonar, Festival Roskilde, etc.) et le single « New Boo », sorti avec son premier album, a été sélectionné dans de nombreuses playlists.
En plus de travailler en studio sur son album, Kwamie Liv prépare sa première exposition d’art début octobre où l’on pourra découvrir ses dessins. Kwamie Liv vient aussi d’annoncer une tournée en tête du printemps 2020 à travers le Danemark. Kwamie est également visible à la télévision nationale danoise tous les dimanches, où elle fait partie de la distribution de la version danoise de Toppen Af Poppen aux côtés d’artistes comme Medina et Teitur.