La Maison Théâtre est très heureuse d’accueillir LÀ-BAS pour la période des fêtes, du 11 décembre au 5 janvier prochain. Classique réconfortant pour les 4 à 10 ans, où l’humour intemporel se mêle aux acrobaties et à la poésie, LÀ-BAS est une création clownesque où la solidarité et l’amitié fraternelle sont au cœur de la démarche théâtrale.
Imaginé et mis en scène par Véronika Makdissi-Warren, le spectacle est une ode à l’imagination et à la complicité. Une histoire drôle, tendre et ludique sur l’entraide, la résilience et les petites joies de la vie.
Trois inséparables ont plié bagage, trimballant leurs souvenirs sur la grande route de la vie. Le trio vient d’on ne sait où et avance vers un avenir meilleur, traversant une multitude de péripéties cocasses. Au fil des rencontres inattendues et farfelues qu’ils font, les trois zigotos découvrent la force de la solidarité et se serrent les coudes pour affronter les hasards de la vie.
Nouveauté cette année, nous offrons une représentation solidaire le 15 décembre prochain. Les billets sont en vente à partir de 40 $. En participant à cette représentation spéciale de LÀ-BAS, les spectateurs et spectatrices donnent accès aux arts vivants à un large public de toutes provenances socioculturelles, socioéconomiques et de diversité capacitaire.
Aussi, la représentation du 28 décembre sera sensoriellement adaptée, parfaite pour les publics sensibles ou inconfortables avec les conventions habituelles du théâtre.
L’Aubergine
Fondée en 1974 par Lina Vachon, Josette Déchène et feu Paul Vachon, L’Aubergine est parmi les premières compagnies enfance jeunesse au Canada et la plus vieille de la région de Québec. Elle s’est taillé une place originale en cultivant une vision artistique spécifique alliant le jeu clownesque, les arts du cirque et la musique.
LÀ-BAS
UNE PRODUCTION DE L’AUBERGINE
Pour les publics de 4 à 10 ans / Du 11 décembre 2024 au 5 janvier 2025
Idée originale et mise en scène: Véronika Makdissi-Warren ● Assistance à la mise en scène: Mélissa Bouchard ● Interprétation: Miguel Fontaine. Amélie Gadbois. Jocelyn Paré ● Décor et éclairages: Christian Fontaine ● Costumes: Julie Morel ● Musique: Stéphane Caron ● Photos: Mario Villeneuve