Montréal, le mercredi 13 juillet 2016 –  C’est demain, à 18h30, que débutera la 20e édition duFestival international de films Fantasia, au Théâtre Hall de l’Université Concordia. Au menu, quelques 400 films provenant de 40 pays seront projetés, dont 145 longs métrages (dont plus d’une centaine de première) et près de 300courts (dont plus d’une centaine provenant du Québec).

 

En guise d’ouverture, Fantasia présentera la première mondiale de KING DAVE, le nouveau film de Podz, en présence du cinéaste, du comédien et scénariste Alexandre Goyette et de l’équipe du film. Produit par Nicole Robert, ce film audacieux tourné en un plan-séquence unique de 91 minutes suit Dave, un jeune homme frondeur et insouciant qui s’enfonce dans une spirale de violence. En plus d’interpréter le personnage principal, Alexandre Goyette a également signé le scénario.

Le vendredi 15 juillet, à 18h00 au Théâtre Hall de l’Université Concordia, le public est invité à participer à la classe de maître événement du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro, qui se verra remettre un Cheval noir d’honneur et présentera également à cette occasion la première canadienne de CREATURE DESIGNERS : THE FRANKENSTEIN COMPLEX de Gilles Penso et Alexandre Poncet, un documentaire sur l’histoire des effets spéciaux dans lequel il apparaît.

Le même soir, à 21h35 toujours au Théâtre Hall de l’Université Concordia, le réalisateur Steven Shainberg (connu pour son long-métrage SECRETARY) sera l’hôte de la première mondiale de RUPTURE, un film qui mêle horreur et science-fiction en plongeant l’actrice Noomi Rapace dans un abysse sombre et déstabilisant.

Le lendemain, le samedi 16 juillet à 16h10 au Théâtre Hall de l’Université Concordia, les spectateurs pourront découvrir FOR THE LOVE OF SPOCK, en présence de son réalisateur Adam Nimoy, qui signe avec ce documentaire une œuvre touchante portant sur son père, Leonard Nimoy, le célèbre interprète de Spock dans la série STAR TREK.

Le samedi 16 juillet toujours, le festival remettra un Prix de carrière honorifique au cinéaste culture japonais Takashi Miike, qui profitera de sa venue à Montréal pour présenter deux de ses plus récents films. TERRAFORMARS, extravagante saga de science-fiction dans laquelle une bande de marginaux doivent combattre des coquerelles humanoïdes habitant la planète Mars, sera projetée le samedi 16 juillet à 19h05 au Théâtre Hall de l’Université Concordia tandis qu’AS THE GODS WILL, adaptation d’un manga surréaliste où de simples jeux d’écoles prennent une tournure meurtrière pour des étudiants séquestrés par une entité divine, sera, elle, présentée le dimanche 17 juillet à 22h00 dans cette même salle.

En dernière partie de soirée samedi, à 23h55 au Théâtre Hall de l’Université Concordia, le public aura aussi l’occasion d’assister à la projection spéciale du film culte TOXIC LE RAVAGEUR, parodie gore de film de super-héros, en présence de son réalisateur Lloyd Kaufman.

Le festival se déroule au Théâtre Hall, à la salle J.A. de Sève et au Théâtre D.B. Clark de l’Université Concordia. Il sera également présent au Musée McCord à la Cinémathèque québécoise, à la place de la Paix du Quartier des spectacles et à la scène Vidéotron du Festival Juste pour rire.

Pendant le festival, les billets sont en vente à la billetterie du Théâtre Hall Concordia (1455, boul. de Maisonneuve Ouest) et sur le réseau Admission. Les billets individuels sont en vente au coût de 11 $ (taxes et frais inclus). Les lisières de 10 billets sont disponibles au coût de 100$ (taxes et frais inclus).

Pour consulter la programmation complète, visitez le www.fantasiafestival.com.

Read previous post:
Circo de Bakuza et l’EURO, un succès mondial

MONTRÉAL, 12 JUILLET 2015 – DE MILAN À PARIS EN PASSANT PAR MARSEILLE, CIRCO DE BAKUZA TERMINAIT CE 10 JUILLET...

Close