L’Alliance Chorale du Québec et Canada Choral sont heureux d’annoncer la 20ème édition du congrès et festival choral PODIUM 2020. Cet événement se tiendra pour la toute première fois à Montréal, du 14 au 17 mai. PODIUM met en valeur l’excellence du monde choral canadien et agit comme un espace privilégié de rencontre et de partage d’idées. Au programme : un congrès proposant conférences, discussions et ateliers, ainsi qu’un festival offrant des concerts dans toute la ville.
Le chant choral est une pratique artistique qui rassemble. Jeunes, adultes, ainés, mais aussi autochtones, LGBTQ+ ou encore immigrés seront représentés. Dans le cadre du congrès se déroulant à l’hôtel OMNI, plus de 60 personnalités du milieu offriront conférences, classes de maître, tables rondes et ateliers autour de différents thématiques. Parmi celles-ci, l’importance de la culture du chant dans la communauté iroquoienne sera abordée par le conférencier Ka’nahsohon Kevin Deer, originaire du territoire mohawk de Kahnawake, tandis que Victoria Borg s’intéressera au développement d’un esprit de communauté par la musique chorale.
De son côté, le volet festival de PODIUM offre 15 concerts de haut niveau, dans des lieux aussi prestigieux que la Maison symphonique, la Salle Pollack (Université McGill) ou encore l’Église St. Andrew & St. Paul. La programmation fera vibrer le public en mettant en lumière de célèbres chœurs tels que Roomful of Teeth, les Chœurs fleurons du Québec, le Chœur National des jeunes du Canada ou encore le Chœur de l’orchestre symphonique de Montréal.
L’ensemble de l’événement est ouvert à tous. Pour les curieux ne souhaitant assister qu’à quelques concerts, les billets sont disponibles en ligne, avec des prix variants entre 15$ et 40$.