Montréal, le mercredi 23 novembre 2016 –  C’est demain, le jeudi 24 novembre à 17h00 au Théâtre Paradoxe, que sera donné le coup d’envoi de la 3e édition du Festival Longue vue sur le court. L’événement se poursuivra ensuite jusqu’au dimanche 27 novembre à la maison de la culture Marie-Uguay dans l’arrondissement du Sud-Ouest, avec un programme de 54 courts métrages : 20 films internationaux et 34 films québécois, dont 27 en primeur.

 

Rappelons que les porte-paroles de cette nouvelle édition sont les comédiens Louise Portal et Yves Corbeil, reconnus tous deux pour leurs carrières prolifiques autant au grand qu’au petit écran. Les deux comédiens seront d’ailleurs présents lors de la soirée d’ouverture animée par Karima Brikh, chroniqueuse à Ici Radio-Canada Première, le 24 novembre au Théâtre Paradoxe. À cette occasion, un premier programme de courts métrages présenté, incluant des films québécois et internationaux.

 

Le samedi 26 novembre, les festivaliers seront également invités à rencontrer les porte-paroles lors d’un cocktail-causerie débutant à 18h00, au cours duquel Louise Portal et Yves Corbeil discuteront de leurs carrières et de leur implication dans le domaine des courts métrages. L’événement, qui se tiendra à la maison de la culture Marie Ugay, sera suivi de la projection à 19h00 du programme 5 de courts métrages et du film L’Odeur après la pluie de Sara Bourdeau, mettant en vedette les deux comédiens.

 

Les festivités se poursuivront jusqu’au dimanche 27 novembre, avec plusieurs programmes de courts métrages d’ici et d’ailleurs, présentant notamment des œuvrent qui se sont illustrées dans les plus grands festivals internationaux.

 

Enfin le dimanche 27 novembre à 17h00, le Festival se clôturera à la maison de la culture Marie-Uguay, avec la remise de prix par un jury professionnel et quatre jurys publics : un jury jeune, un jury adulte et un jury aîné, ainsi qu’un nouveau jury francisation.  À la suite de cette cérémonie, les spectateurs pourront découvrir un huitième programme de courts métrages, composé d’œuvres québécoises et européennes. 

 

 

La 3e édition du Festival Longue Vue sur le court se déroulera du 24 au 27 novembre 2016 au Théâtre Paradoxe et à la maison de la culture Marie Uguay dans l’arrondissement du Sud-Ouest.

 

Fondé à l’initiative du cinéaste Benoit Desjardins, l’événement a pour but de démontrer la vitalité et le dynamisme de l’Arrondissement Sud-Ouest en invitant les Montréalais à venir découvrir les courts métrages de cinéastes émergents.

 

Le Festival tient à remercier ses partenaires : l’Arrondissement du Sud-Ouest, la maison de la culture Marie-Uguay, le Carrefour jeunesse emploi du Sud-Ouest, Les Voies parallèles, le Cégep André-Laurendeau, le Conseil des arts de Montréal, CinéPool / Département caméra, Technicolor, Témoins production, l’INIS, l’Institut Grasset, Cineground, Hallé, MaTv, le Théâtre Paradoxe, Les Caisses Desjardins du Sud-Ouest, de LaSalle et de l’Ile des Sœurs, l’ONF, la SAT et le Café Central ainsi que tous ses autres partenaires et fournisseurs officiels, sans qui cette édition n’aurait pu voir le jour.

Read previous post:
Close