Dans une formule renouvelée et adaptée à la réalité 2021, Les Jeux de Montréal sont de retour pour une 44e édition. Organisé par Sports Montréal, ce festival sportif qui rassemble habituellement plusieurs milliers de jeunes de 6 à 12 ans propose cette année des défis Passe-Sports ainsi qu’une tournée estivale des camps de jour. Poursuivant avec une formule familiale, gratuite et accessible à tous, l’événement se tiendra du 7 avril à la fin août.

Les défis du Passe-Sports virtuel – du 7 avril à la fin juin
Dans le cadre des défis du Passe-Sports virtuel, les enfants seront invités à réaliser des défis virtuels emballants qui leur permettront d’essayer, à la maison ou à l’extérieur, une vingtaine de sports présentés par les ambassadeurs des Jeux de Montréal. En identifiant la délégation dans laquelle ils résident sur l’île de Montréal, les enfants accumuleront des points, ce qui permettra un classement des délégations à la fin juin. De plus, un grand concours sera organisé parmi les enfants qui auront participé aux défis du Passe-Sports virtuel. Tous les détails sont disponibles au www.jeuxdemontreal.com.

Tournée estivale – juillet et août
L’équipe d’animation des Jeux de Montréal visitera les différents camps de jour d’été ciblés afin de faire vivre la magie des Jeux de Montréal aux jeunes. Initiations aux sports, activités éducatives, démonstrations sportives et surprises en tout genre viendront agrémenter l’été montréalais!

Plusieurs athlètes-ambassadeurs
Patrice Bernier, ancien capitaine de l’Impact de Montréal, sera cette année encore porte-parole de l’événement. Parmi les nombreux ambassadeurs des Jeux, notons plusieurs olympiens dont Achraf Tadili (athlétisme), Denyse Julien (badminton), Joseph Polossifakis et Maximilien Van Haaster (escrime), Francis Luna Grenier (halthérophilie), Dorothy Yeats (lutte), Jacqueline Simoneau (natation artistique), Katherine Savard (natation), Sandra Lizé (water-polo) et plusieurs athlètes de haut niveau tels que Lysanne Richard (plongeon de haut vol), Patrice Labonté (course à pied), Fumiko Fraser (handball), Bianca Ockedahl (judo), Alexandru Sorin (karaté), Alexandre Moreau-Regimbald (kin-ball), Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen (patinage artistique), Alexandra Tessier et Ngalula Fuamba (rugby), Dimitri Mikhnovitch et Seddik Meggraoui (taekwondo), Valérie Tétreault (tennis), Mattéo Martin et Siméon Martin (tennis de table), Virginie Chenier (tir à l’arc), Gabriel Chancy (volleyball) et Eliott et Nina Heloir (Ultimate frisbee). Tous ces sportifs agiront à titre d’ambassadeurs pour les Jeux.

À propos des Jeux de Montréal
Les Jeux de Montréal ont été instaurés en 1978, dans la foulée des Jeux olympiques de Montréal. Le succès de l’événement repose principalement sur la collaboration des partenaires et intervenants du milieu : les délégations (arrondissements et villes liées), le milieu sportif (associations régionales, fédérations, clubs, entraîneurs, bénévoles et administrateurs), les institutions locales et les partenaires financiers.

À propos de Sports Montréal
L’organisme à but non lucratif Sports Montréal œuvre dans le milieu du sport depuis 30 ans. Partenaire de la Ville de Montréal, l’organisme emploie plusieurs centaines de personnes, se démarque par sa saine gestion et par la diversification de ses activités. Sports Montréal a pour mission de susciter la passion pour l’activité physique, dès le plus jeune âge, en créant des expériences sportives positives, éducatives et accessibles.

By admin

Read previous post:
Lancement du CINÉMA PUBLIC : un cinéma en mouvement, sur petit comme sur grand écran

Avec l’arrivée du printemps, un nouveau projet culturel voit le jour à Montréal. Dès le 1er avril, le Cinéma Public...

Close