Organisée par le comité relève de la Fondation, Les Ambitieux, cette édition printanière célébrait la magie des grandes premières : la première soirée en terrasse de la saison, le premier rassemblement festif entre collègues et amis, mais également les premières médicales réalisées à l’Institut grâce aux généreux donateurs de la Fondation.
Unis pour protéger les cœurs sensibles
Les maladies cardiovasculaires touchent toutes les tranches d’âge. Au Québec, 60 000 personnes vivraient avec une cardiopathie congénitale, soit une malformation du cœur présente depuis la naissance[i]. Les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à l’importance de la santé cardiovasculaire et souhaitent s’impliquer afin de rendre possibles des découvertes majeures qui changent la vie de milliers de patients aux prises avec des maladies cardiovasculaires.
Les visages de la philanthropie de demain
Le comité relève de la FICM est composé d’une quinzaine de jeunes leaders qui souhaitent conscientiser et sensibiliser leur communauté aux enjeux des maladies cardiovasculaires : Charles-Olivier Belzile, Ariane Bissonnette, Janie Brunelle, Marc-André Dion, Adriana Embiricos, Sébastien Fontaine, Patrick Fouquette, Adrihel Gagnon, Arthur Gignac, Justine Hamelin, Jean-Philippe Joyal, Jasmin Labrie, Marie-Gabrielle Lessard, Marie-Laurence Migneault et Clarissa Nolasco.
Ariane J. Marelli, et al. Lifetime Prevalence of Congenital Heart Disease in the General Population From 2000 to 2010
_____