TVA Films est heureuse d’annoncer que la comédie À LA BELLE ÉTOILE prendra l’affiche le 7 avril prochain. Réalisé par le cinéaste français Sébastien Tulard, ce film met en vedette Riadh Belaïche (30 jours max), Loubna Abidar (Much loved, Une fille facile) et Pascal Légitimus (Les trois frères, Le pari, Les rois mages). Présenté en compétition lors du Festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier, cette comédie prendra l’affiche au Québec le 7 avril 2023.
Depuis son plus jeune âge, Yazid n’a qu’une passion, la pâtisserie. Elevé entre famille d’accueil et foyer, le jeune homme s’est forgé un caractère indomptable. D’Epernay à Paris en passant par Monaco il va tenter de réaliser son rêve : travailler chez les plus grands chefs pâtissiers et devenir le meilleur.
À la belle étoile / BA VF (AD) from TVA Films on Vimeo.
Premier long métrage réalisé par Sébastien Tulard, À LA BELLE ÉTOILE est l’adaptation du livre autobiographique Un rêve d’enfant étoilé, de Yazid Ichemrahen. À LA BELLE ÉTOILE retrace le parcours de ce dernier qui, après avoir grandi dans une famille d’accueil et dans des foyers, se passionne pour la pâtisserie à l’âge de 14 ans. Il se forme notamment en tant qu’apprenti auprès des plus grands chocolatiers et pâtissiers de France. Yazid Ichemrahen obtient en 2014 le titre de Champion du monde des desserts glacés.
Distribué au Québec par TVA FILMS, À LA BELLE ÉTOILE prendra l’affiche le 7 avril 2023.