Le Festival du film de l’Outaouais célébra sa 20e édition du 22 au 30 mars prochain et c’est le film très attendu LA BOLDUC qui ouvrira les festivités en grand. Réalisé par François Bouvier (Paul à Québec), le film raconte l’histoire librement inspirée de la vie de l’auteure-compositrice-interprète Mary Travers Bolduc.

Outre Debbie Lynch-White (Unité 9) dans le rôle principal, LA BOLDUC propose une impressionnante distribution avec entre autres: Émile Proulx-Cloutier, Rose-Marie Perreault, Bianca Gervais, Mylène Mackay, Yan England, Serge Postigo ainsi que Germain Houde, Paul Doucet et Luc Senay. L’équipe du film sera réuni sur le tapis rouge lors de cette grande première qui aura lieu le 23 mars 19h au Théâtre du Casino du Lac Leamy.

Maripier Morin à titre de présidente d’honneur
L’équipe du festival est très heureuse d’annoncer que Maripier Morin agira à titre de présidente d’honneur cette année. Au fil des ans, l’animatrice s’est imposée comme l’une des personnalités les plus en vue au sein de la communauté artistique québécoise mais aussi comme femme d’affaires. Par ailleurs, notons qu’elle fera bientôt le saut au grand écran grâce à un rôle dans le prochain film de Denys Arcand.

Projection spéciale du film LE BRIO
Fidèle à son habitude, le FFO propose son film du jour d’avant : une présentation spécialement offerte au public avant le début des festivités. Le jeudi 22 mars à 19h au Cinéma 9, c’est donc la comédie française LE BRIO réalisé par Yvan Attal (Ma femme est une actrice) qui fera honneur à la tradition. Présenté en grande première nord-américaine et mettant en vedette Daniel Auteuil (Caché) et Camélia Jordana (Cherchez la femme), LE BRIO raconte l’histoire d’un professeur de droit, hautain et arrogant, qui devient, bien malgré lui, le mentor d’une jeune étudiante modèle et originaire d’une cité défavorisée de la banlieue parisienne.

À propos du FFO
L’idée du Festival du film de l’Outaouais est née de La nuit des cinéphiles en mars 1998. Durant cet événement, plus de 4000 cinéphiles ont pu apprécier un cinéma différent. Didier Farré, organisateur de cette Nuit et aujourd’hui fondateur et directeur du Festival, se donna alors pour mission de promouvoir le cinéma d’auteur d’ici et d’ailleurs. C’est ainsi en collaboration avec la Société Radio-Canada et le journal Le Droit que fut créé en 1999 le Festival du film de l’Outaouais, tel qu’on le connait aujourd’hui.

Le Festival du film de l’Outaouais présente durant 8 jours consécutifs une centaine de projections de longs et courts métrages de fiction, d’animation ou documentaire provenant d’une vingtaine pays. Le festival offre une place prépondérante au cinéma d’auteur national et international et plus particulièrement aux productions québécoises et de l’Outaouais.

La programmation complète sera dévoilée lors de la conférence de presse le 27 février prochain à 10h à la Maison du citoyen (25 rue Laurier, Gatineau).

By admin

Read previous post:
Le CH sans ses vedettes contre les Rangers

Le Canadien de Montréal n'a pas tenu d'entraînement en matinée, mais Claude Julien s'adressera aux médias avant le match contre...

Close