Depuis un peu plus d’un an et dans la volonté de divertir en faisant œuvre utile, la jeune boite RF2 s’affirme comme une maison de production tournée vers le contenu de demain; un contenu engagé, étroitement lié aux enjeux sociaux, humains, écologiques et de toutes les diversités culturelles et identitaires. Dans la foulée de la crise du coronavirus et de notre conception renouvelée de ce qui est essentiel, l’entreprise croit plus que jamais en la pertinence de sa mission. Avec déjà plusieurs réalisations et beaucoup de nouveautés à venir, Martin Henri, fier membre de la communauté LGBTQ2IA+ à la tête de cette branche chez Roméo & Fils, a la conviction que son contenu saura plaire au public.

« RF2 c’est mon terrain de jeu, mon laboratoire. Je veux en faire un cheval de Troie qui présente des contenus à haut potentiel de divertissement, qui une fois visionnés, auront tout naturellement exposés et sensibilisés le spectateur aux enjeux de société actuels. Prenez la série Sex Education sur Netflix, tout le monde a dévoré cette série sans se rendre compte qu’au bout du compte, ils venaient réellement de suivre un cours d’éducation sexuelle! » explique Martin Henri. « Je veux faire œuvre utile et je suis persuadé que c’est aussi ce que souhaite le public. Plus que jamais, notre télé doit refléter les enjeux de notre époque. » ajoute le producteur.

Du contenu engagé : G15 +
Dans cet esprit de toujours vouloir mettre son savoir-faire à profit d’enjeux réels et dans la foulée de la crise sanitaire que nous connaissons, RF2 a décidé de tirer des leçons de cette situation sans précédent. Loin de rester assis, Martin Henri a personnellement contacté les équipes du regroupement du G15+, mené par l’agence COPTICOM, pour leur proposer la production d’un message publicitaire financé à même les poches de l’entreprise. « RF2 Productions a généreusement approché le G15+ pour réaliser une capsule illustrant la vision et les propositions d’un Québec plus solidaire, plus prospère et plus vert. L’implication de cette équipe créative et dynamique est inspirante pour tous ceux qui veulent mettre l’épaule à la roue pour transformer la société québécoise » souligne Leïla Copti, présidente de COPTICOM, Stratégies et Relations publiques.
En avril dernier, RF2 lançait également la websérie Grosse, Noire et Fabuleuse, mettant en vedette Jessica Prudencio, jeune influenceuse féministe qui défend la diversité corporelle et l’acceptation de soi. De plus, la série de bonnes nouvelles Qu’est-ce qui va bien aujourd’hui, animée par Amélie Glenn, qui sera diffusée à l’automne sur Unis Tv, a depuis repris ses tournages. Le projet Sobre qui est présentement en développement, reçoit de plus en plus d’attention de la part d’institutions désirant s’associer à une série transmettant des valeurs en lien avec leur mission dont la Fondation Jean Lapointe. La diffusion est prévue pour février 2021. Finalement, l’entreprise débutera en août le tournage de la série Boy Boy qui lève le voile sur l’industrie de la pornographie gaie à Montréal et destinée à OUT TV Canada et poursuit le développement de projets traitant de sujets polarisants comme le sort des premières nations et la diversité sexuelle et de genre.

By admin

Read previous post:
Fête de l’Aïd El-Adha : La date est fixée pour le 31 juillet 2020

L’Aïd el-kebir (Aid El-Adha) aura lieu vendredi 31 juillet 2020 selon le Conseil des imams du Québec Canada qui a...

Close