La musicienne pluridisciplinaire présente aujourd’hui L’habitude de mourir en clip, deuxième extrait de son nouvel album prévu à l’hiver 2022. La chanson, qui traite des relations vouées à l’échec, est accompagnée d’un clip percutant mettant en vedette le danseur Nico Archambault.
« Mais on a l’habitude de mourir. Une fois de plus pourquoi pas. Alors tu continues à courir. Beau kamikaze vers moi… » chante La Bronze dans ce nouveau titre.
Si l’album à paraître le 28 janvier 2022 promet de contenir sa part de chansons rythmées, il proposera aussi des chansons plus intimes qui oscilleront entre l’ombre et la transcendance de celle-ci vers la lumière. A l’image de L’habitude de Mourir, un titre ravageur, d’une beauté à donner des frissons.
La Bronze est une artiste multidisciplinaire qui s’est illustrée avec sa pop électro et a séduit la francophonie avec sa bouleversante reprise de Formidable, de Stromae, en arabe marocain.
Auteure, compositrice et interprète, La Bronze est également actrice. On a pu la voir dans le film Incendies, les séries Quart de vie, Projet M et plusieurs autres. Également animatrice, elle a marqué les esprits dans la série : Jeunesse arabe, Yallah! (TV5), pour laquelle elle a parcouru cinq territoires arabes à la rencontre d’une jeunesse nouvelle et décomplexée.
Il y a quelques semaines, elle nous dévoilait Briller, premier extrait de son nouvel album attendu pour début 2022. « Il s’agit du titre le plus “pop” de l’album », explique La Bronze à propos de Briller. « J’y évoque la pression que tout artiste, voire tout humain sur les réseaux sociaux, ressent à un moment ou à un autre, ce sentiment qu’il faut plaire à tout prix, au risque d’en oublier qui l’on est. »
Si l’album à paraître promet de contenir sa part de titres rythmés comme Briller, il proposera aussi des chansons plus sensibles à l’image de son nouveau single à fleur de peau, L’habitude de mourir, un titre émouvant à souhait.