La chanteuse acadienne Sandra Le Couteur a été sélectionnée pour participer à une importante initiative de jumelage en ligne de musiciens mise en œuvre par Global Music Match.
Réunissant 14 organisations d’exportation et événements de vitrines musicales du monde entier, Global Music Match est un projet pilote créé pour accroître le rayonnement des artistes locaux sur les marchés internationaux de la musique dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Pour Sandra Le Couteur, qui devait partir bientôt en tournée en Europe, ce nouveau projet est une occasion d’obtenir de la visibilité dans d’autres marchés, mais aussi d’échanger avec des groupes partout sur la planète. « C’est la plus grosse offre que j’ai eue dans ma vie. […] Ça m’amène à un autre niveau », a confié Sandra Le Couteur à L’Acadie Nouvelle.
Réalisée par un jury international, la sélection réunit un total de 96 artistes issus de 14 pays, répartis en 16 groupes. Chaque semaine, à compter du 31 août, un artiste fera connaître un groupe ou un musicien d’un autre pays au moyen d’entrevues, de clips, de prestations et de divers moyens de promotion sur les réseaux sociaux.
Jumelée avec des artistes de la Finlande, de l’Australie, des Pays-Bas, de l’Italie et du pays de Galles, Sandra Le Couteur entend ainsi faire découvrir son répertoire à travers le monde, dont son plus récent album Les cormorans.