MK2 | MILE END est heureuse d’annoncer que le long-métrage LA CHEF D’ORCHESTRE (The Conductor) prendra l’affiche le 2 avril prochain. Réalisé par Maria Peters (Mike says goodbye!, Sonny Boy), LA CHEF D’ORCHESTRE raconte la véritable histoire de la Néerlandaise Antonia Brico, première femme au monde à avoir dirigé un orchestre symphonique à la fin des années 1920.

New York, 1926. Passionnée et ambitieuse, la jeune Antonia Brico rêve de devenir chef d’orchestre. Malgré son talent et son ambition sans limites, ce milieu très fermé et exclusivement masculin ne lui accorde aucun crédit. Elle s’engage dans le combat d’une vie pour concrétiser son rêve, ce qui la mènera à devoir choisir entre l’Amour et sa passion pour la musique.

Considérée comme l’une des réalisatrices et scénaristes néerlandaises les plus titrées, Maria Peters nous offre avec LA CHEF D’ORCHESTRE un biopic sur la première femme chef d’orchestre au monde. Véritable plongée dans une lutte pour s’imposer dans un milieu artistique dominé par les hommes, le film a pris l’affiche aux Pays-Bas, au moment même où, pour la première fois de son histoire, l’Orchestre philharmonique de la Radio néerlandaise nommait une femme chef d’orchestre à sa tête, Karina Canellakis.

Distribué au Canada par MK2 | MILE END, LA CHEF D’ORCHESTRE prendra l’affiche le 2 avril prochain.

By admin

Read previous post:
Vidéographe célèbre 50 ans d’existence avec une carte blanche à Luc Bourdon au FIFA !

Afin de souligner les festivités qui entourent sa 50e année d’existence, Vidéographe proposera plusieurs événements spéciaux tout au long de...

Close