Gemma New. Un joyau pour la première fois à Montréal! Le jeudi 20 février 2020 à 11 h et 18 h. Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal

I Musici est fière d’accueillir, pour la première fois à Montréal, la néo-zélandaise Gemma New, véritable étoile montante de la direction. Elle a choisi Bach comme fil conducteur de son premier concert en sol montréalais. L’influence du musicien légendaire se fait sentir autant dans la Septième symphonie pour cordes du jeune Mendelssohn que dans Shaker Loops de John Adams.

« New fait autorité sur le podium, avec grande confiance et un excellent rapport avec l’orchestre. Elle est une étoile montante du firmament musical. » – St-Louis Post Dispatch

Gemma New est à l’avant-plan de la nouvelle génération de chefs d’orchestre. Elle est actuellement directrice musicale de l’Orchestre philharmonique de Hamilton, chef résidente de l’Orchestre symphonique de St-Louis, directrice musicale de l’Orchestre symphoniques des jeunes de St-Louis et chef principale invitée de l’Orchestre symphonique de Dallas.

La saison 2019/2020 en est une de grandes premières pour Gemma New. Elle a eu ou aura l’occasion de diriger pour la première fois plusieurs ensembles importants : National Symphony Orchestra D.C., Milwaukee Symphony, Helsinki Philharmonic, Kristiansand Symfoniorkester, Beethoven Orchester Bonn, Ulster Orchestra, Opera Theatre of St. Louis, Cleveland Orchestra, Philadelphia Orchestra, San Francisco Symphony, Detroit Symphony et Indianapolis Symphony.

À la suite du concert, le public est invité à vivre un moment d’échange et de convivialité en venant à la rencontre des artistes dans le hall de la Salle Bourgie.

Série I Concertini – Au cœur de la musique
Dans une Salle Bourgie repensée, avec en son centre l’orchestre, la série de concerts I Concertini se veut une formule intime et enveloppante. Pendant plus d’une heure, le chef accompagne le spectateur en revisitant les œuvres par le biais d’histoires tantôt impressionnantes et tantôt inusitées. Pour la représentation de 11 h, à tous les détenteurs de billet, un café les attendra. Pour ce qui est de la représentation de 18 h, c’est avec un verre de vin que chacun sera accueilli.
Programme
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Fantaisie et fugue en sol mineur, BWV 542

John Adams (1947-)
Shaker Loops
I. Shaking and Trembling
II. Hymning Slews
III. Loops and Verses
IV. A Final Shaking

Felix Mendelssohn (1809-1847)
Symphonie pour cordes no.7 en ré mineur
Allegro Andante amorevole Menuetto Allegro molto

By admin

Read previous post:
SUPPLÉMENTAIRE – samedi 23 mai 2020 à 15 h – LES 4 SAISONS D’ANDRÉ GAGNON SYMPHONIQUE

Fort d’un prix RIDEAU qui souligne la démarche, l'originalité du propos et de la discipline artistique d’un projet, d’une tournée...

Close