De retour après deux années d’absence, le CinéBazar de Mediafilm est heureux de s’associer à Cinemania pour présenter la CinéFête : une journée complète dédiée au cinéma! Le samedi 28 mai, le public retrouvera la grande foire du 7e art de 10 h à 17 h, puis sera convié à la projection gratuite du long métrage Illusions perdues de Xavier Giannoli dès 20 h 30. La CinéFête prendra place à ciel ouvert dans un tout nouveau lieu : le stationnement de la Bibliothèque nationale (site Rosemont) au 2275 rue Holt.

UN NOUVEAU LIEU
L’édition 2022 du CinéBazar se déplace dans Rosemont. L’entrée est gratuite. Grâce à la cinquantaine d’exposants sur place, le public pourra y dénicher mille et un objets cinématographiques, du disque Blu-ray à l’affiche vintage, en passant par les livres, magazines, figurines, VHS, et plus encore.

« Le temps est venu de renouer avec cette belle tradition inaugurée en 2008. Nous sommes tellement heureux de retrouver enfin nos amis exposants ainsi que les quelques mille fidèles de ce rituel cinéphilique placé sous le signe de l’échange et de la récupération. » – Martin Bilodeau, directeur général de Mediafilm

UNE NOUVEAU CONCEPT
Le CinéBazar sera suivi de la projection gratuite du long métrage Illusions perdues de Xavier Giannoli, présenté en partenariat avec le festival de films Cinemania, dès 20 h 30. Mettant en vedette Cécile de France et Xavier Dolan, le film se déroule en 1800, alors qu’un jeune poète inconnu quitte sa province natale pour tenter sa chance à Paris, où il devient un redoutable journaliste culturel courtisé autant par les milieux libéraux que royalistes.
« Nous sommes ravis de faire équipe avec nos partenaires de Mediafilm pour lancer la saison de projections en plein air de Cinemania et de renouer avec un public friand de cinéma francophone de qualité. C’est avec lui et pour lui que nous le défendons depuis maintenant 28 ans. » – Guilhem Caillard, directeur général de Cinemania

UNE BONNE CAUSE
La CinéFête est une activité-bénéfice au profit de CinÉcole, un programme piloté par Mediafilm depuis 2009 et qui vise à sensibiliser les jeunes du secondaire au cinéma québécois et francophone de qualité sur grand écran. Tous les profits de la CinéFête sont versés à CinÉcole, de même que les contributions volontaires qui seront faites durant la journée, en argent ou sur notre plateforme Zeffy. Des reçus de charité seront émis pour tous les dons et les donateurs seront admissibles au tirage de nombreux prix, qui aura lieu avant la projection.

En cas de pluie le 28 mai, la CinéFête sera reportée au samedi 4 juin.

By admin

Read previous post:
Montréal au Sommet de la nuit 2022 : ça commence mercredi !

C’est mercredi, le 18 mai à 18h à la Tulipe, que sera donné le coup d’envoi de Montréal au Sommet...

Close