La communauté maghrébine s’organise à Montréal pour porter secours aux étudiants étrangers et aux gens qui ne peuvent pas se déplacer durant la crise actuelle du COVID-19. En effet, depuis plus d’une semaine, la majorité des commerces non essentiels sont fermés et la majorité des étudiants étrangers ont du mal à joindre les deux bouts.
« Au début, plusieurs personnes se sont mis à aider à leurs manières les nécessiteux, ensuite on s’est mis d’accord d’unir nos efforts et de faire appel à des professionnels dans le domaine et a des associations pour réussit notre opération et l’agrandir afin d’atteindre plus de monde » nous dira M. Hicham Jerando de la fédération des musulmans du Canada. En ajoutant : « Notre équipe est composée de huit personnes, elle s’occupe de la récupération, contact des gens et de la livraison, chaque jour on livre plus de 100 aides alimentaire, c’est pour cela qu’on demande de l’aide aux autres personnes pour travailler ensemble afin d’augmenter nos aides aux gens nécessiteux pour surpasser cette épreuve difficile du COVID-19 ».
Une équipe dynamique et bien intentionnée nommée opération DIMA KHOUT essaie d’alléger les souffrance des étudiants dirigée par l’infatigable Simo Kantari et son équipe est entrain de déclencher une immense vague d’aide pour aider communautés maghrébine nécessiteuse avec leurs noble initiative, « c’est très fatigant , on lance un appel à toutes les autres communauté pour venir nous aider comme gestionnaire et aussi comme organisateur , toute aide est la bienvenue pour réussir notre mission » nous dira Simo Kantari .
Samir Kared