Fragments Distribution et Némésis Films sont heureux d’annoncer le lancement en ligne du documentaire La Dernière plongée de Dave (Dave Not Coming Back) du cinéaste québécois Jonah Malak. Le film sera disponible en version originale anglaise sous-titrée en français sur les plateformes de visionnement en ligne du Cinéma du Parc et du Cinéma Le Clap, dès le 16 octobre.

Présenté en première mondiale au Whistler Film Festival, La Dernière plongée de Dave a connu un beau succès en salle alors qu’il a été projeté dans plusieurs cinémas au Québec durant tout le mois de septembre. Il est d’ailleurs toujours à l’affiche à La Maison du Cinéma à Sherbrooke, et entamera une 6e semaine ce vendredi 16 octobre. Le film sera ensuite présenté en première étatsunienne lors de la 27e édition du <austinfilmfestival.com/virtual/films/> Festival du Film d’Austin, qui se tient en ligne du 22 au 29 octobre.

LA DERNIÈRE PLONGÉE DE DAVE (Documentaire, Canada, 2020, 94 minutes)
En octobre 2004, deux spéléo-plongeurs et amis de longue date, Don et Dave, plongent à Boesmansgat, une grotte mythique en Afrique du Sud. Dave battait un record du monde de profondeur. Il leur faut 15 minutes pour atteindre le fond, mais 12 heures pour faire surface. Une fois le fond touché, contre toute attente, Dave trouve un corps. Les deux amis décident de revenir le récupérer. Ils montent une expédition complète, appellent les parents, recrutent 8 plongeurs de soutien et embauchent un caméraman pour documenter la plongée historique dans son intégralité – de la préparation en surface à l’opération au fond de la grotte. Personne ne pensait que ce serait la dernière plongée de Dave Shaw.

By admin

Read previous post:
PASSAGE de Sarah Baril Gaudet – en première mondiale au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Les Films du 3 Mars et La Cabane sont fiers d’annoncer que Passage, premier long métrage de la cinéaste Sarah...

Close