Hier s’est tenu l’événement ACCRO, qui a rallié de nombreux membres de l’industrie événementielle, de la communication et du marketing. La soirée s’est avérée un véritable succès.

Organisée à La Tohu – Cité des Arts et du Cirque installée dans le quartier St-Michel, la soirée a permis aux participants de prendre part à un parcours interactif, dans lequel l’expérimentation à 360° était mise à l’honneur. La présentation de ces multiples innovations leur a donné l’occasion de s’inspirer en matière de technologies et d’événementiel, ainsi que de découvrir des talents locaux. Le concept y était festif et éclaté, notamment grâce à des prestations artistiques originales. Les personnes présentes ont été amenées à réseauter et, donc, à tisser des liens avec des entrepreneurs et acteurs importants du milieu.

« ACCRO permet d’expérimenter des nouvelles technologies et de découvrir des entreprises locales. C’est vraiment l’endroit parfait pour s’inspirer! Vraiment un must pour les professionnels de l’événementiel. » – Stéphanie, participante à l’événement

Un concept réinventé
Les multiples nouveautés de l’édition 2017 ont su charmer les participants. Effectivement, ⅔ de la liste de plus de 30 exposants proposant notamment des applications, du divertissement, des installations interactives, des objects connectés, de la réalité virtuelle et augmentée, ainsi que de la vidéo à 360°, comprenait de nouveaux talents locaux, comme Lucion Média et Playmind.
Les panels express, autre nouveauté, ont tous atteint rapidement le nombre maximal de participants. Ceux-ci ont intéressé les personnes présentes, puisqu’on y a abordé des enjeux réels touchant l’industrie. Le cofondateur de l’Igloofest et du Piknic Électronik Nicolas Cournoyer a pu s’y exprimer, en plus de la directrice générale de lg2, Alexandra Laverdière. Le tout était animé par David Gobeille-Kaufman et Rodrigo Vergara. Puisqu’ACCRO 2017 misait avant tout sur l’expérience, les participants ont aussi eu la chance de vivre des sensations fortes en faisant de la « décalade » sur la façade extérieure de la Tohu.
Une réussite sur toute la ligne
Avec des ambassadeurs provenant d’entreprises de renom comme Sid Lee, Le Palais des Congrès de Montréal et plusieurs autres, l’événement ACCRO a remporté son pari d’ouvrir la voie aux rencontres entre les créateurs d’ici, qui étaient à l’honneur, et les gestionnaires de projets désireux de tester et gérer les risques associés aux innovations.

By admin

Read previous post:
Dévoilement de la Suite John Lennon et Yoko Ono 

Dans le cadre de la journée internationale de la paix, Fairmont Le Reine Elizabeth, Ivanhoé Cambridge, Sid Lee Architecture et...

Close