Jusqu’au 15 septembre 2019, l’Avenue du Mont-Royal présente la deuxième exposition photo de la saison estivale, Coup d’œil de Charles Lafrance, qui réunit une cinquantaine de photographies grand format, tout au long de l’artère, entre les rues Henri-Julien et Messier.

L’exposition photographique Coup d’œil est née d’une volonté de mettre en valeur Montréal. Elle offre un parcours de ses différents quartiers. À travers les manifestations du vivant qu’il capture, Charles Lafrance propose rencontres et images révélant le visage unique de la métropole. Marcheur infatigable, l’auteur nous invite chez lui, dans la rue. Plus qu’une anecdote photographique, la rue est pour Charles Lafrance un rendez-vous de tous les jours, un lieu où il peut observer à sa guise, flâner, tout en restant anonyme.

Charles Lafrance est un photographe autodidacte, habitant la Petite-Patrie. Avant un important accident de vélo survenu en 2016, l’homme de 53 ans n’avait jamais touché un appareil photo. Ses images, des instantanés de vie dans la ville qu’il aime et qu’il parcourt à pied tout au long de l’année, paraissent déjà dans les prestigieux magazines Eye Photo et Inspired Eye. Il a aussi participé à l’exposition de groupe Montréalités transversales du MOI de la PHOTO du Cheval Blanc, en 2017.

By admin

Read previous post:
Film sur luttes sociales des italiens de Montréal + "La fiancée" 13 aout à 19 h

Bruno Ramirez et Giovanni Princigalli sont heureux d’annoncer la projection de leur film documentaire dans le cadre de la Semaine...

Close